TOP

Concert intimiste [Chez Pias]

Concert intimiste [Chez Pias]

Après la Madeleine, une nouvelle salle de concert vient d'être inaugurée dans le centre-ville. Le label indépendant Pias accueille une centaine de personnes à quelques pas du musée de la Bande Dessinée.

Si Pias peut se targuer d'avoir signé avec quelques pointures en Belgique - Daan, Girls in Hawai, Ghinzu, Saule, Oscar & The Wolf - après plus de trente ans d'existence, le label indépendant bruxellois rêvait de proposer un nouvel espace culturel. Il vient d'être inauguré en plein centre-ville. Une salle intimiste, située au 36-38 rue Saint-Laurent à Bruxelles (près du Boulevard Pachéco), peut maintenant accueillir une petite centaine de personnes (debout). Deux soirées [Pias] Nites sont déjà prévues les 3 et 5 mars 2016. 

Plus qu'une salle de concert

L'ancien bâtiment, qui abritait en son temps le journal Le Peuple, renferme davantage qu'un espace-concert. Une salle d'exposition, un magasin de disques (principalement des vinyles) et un restaurant ont également pris leur quartier [Chez Pias]. 

Le restaurant "Humphrey" a ouvert ses portes ce lundi 29 février 2016. Derrière les fourneaux, Yannick Van Aeken, l'ancien sous-chef du très réputé "Noma" au Danemark. Le restaurant sera accessible du lundi au vendredi, du petit-déjeuner au souper. Ne vous y précipitez pas sans réserver, la renommée du chef a déjà fait de "Humphrey" un endroit très prisé ! Pour la petite histoire, le restaurant porte ce nom en référence au célèbre acteur Humphrey Bogart. C'est déjà lui, ou plutôt l'un de ses films, "Casablanca", qui avait inspiré le nom du label : Pias pour "Play It again, Sam", l'une des célèbres répliques de ce chef d'oeuvre des années quarante.

Show more
Soirées Concerts Soirées

Plus d'articles