TOP

Escape Rush : votre mission, sauver le monde avec l’agence Ravenswood !

Escape Rush : votre mission, sauver le monde avec l’agence Ravenswood !

Plongez dans les entrailles de la Maison Blanche et éclaircissez les mystères de la société secrète du “Culper Ring” !

Un soir de semaine, nous voilà réunis dans le quartier-général de l’agence de services secrets Ravenswood. L’heure tourne, surtout quand il est question de machine à remonter dans le temps. John Crawford, notre pire ennemi, s’est emparé d’une pierre rare et précieuse cachée au sein du bureau oval de la Maison Blanche, la sélénite ! Celle-ci permet la construction d’une machine à voyager dans le temps, qui sait ce qui pourrait arriver si elle tombe dans de mauvaises mains… Voilà l’équipe Brusselslife lancée à la rescousse du monde dans une course contre le temps !

Issu d’une lignée séculaire de tailleurs anglais élégants et raffinés, Lord Hadrian Ravenswood est un philanthrope doublé d’un génie extraordinaire. Mathématicien de formation, il se spécialisa dans l’étude de la téléportation et des voyages dans le temps. Avec sa fortune, il bâtit la célèbre agence de services secrets qui porte son nom. Celle-ci est spécialisée dans la protection du monde de menaces extérieures et tente surtout d’empêcher John Crawford, l’ancien associé de Ravenswood et désormais ennemi juré de l’agence, de nuire ! En savoir plus sur l’histoire de Lord Ravenswood.

Une course contre la montre pour sauver le monde...

C’était un vrai plaisir de vivre une telle mission dans un univers digne des films de la franchise “Kingsman” mais taille escape game ! Nous avons adoré découvrir les décors, surtout le bureau oval qui est reproduit à l’identique ! Ce ne fut pas une mince affaire de résoudre les énigmes de la société secrète du “Culper Ring”, fondée par George Washington lors de la révolution américaine, qui avait caché la pierre au sein de la Maison Blanche.

L’aventure de l’équipe Brusselslife au sein de l’agence Ravenswood fut réussie avec brio mais sur le fil du rasoir ! Malgré six têtes bien faites et bien pleines, nous n’aurions réussi à venir à bout de la mission et donc à sauver le monde de la menace de John Crawford sans l’aide du QG Ravenswood. Avec un niveau de 5 sur 5, il faut une bonne communication entre coéquipiers et faire fonctionner les méninges pour triompher. On était en tout cas tous bien excité après cette expérience en immersion totale, on s’y croyait vraiment !

Un escape game à la hauteur des studios d'Hollywood !

L’univers de l’agence Ravenswood a pour écrin un ancien garage du quartier du cimetière d’Ixelles, un espace idéal à exploiter pour une entreprise d’escape games ! Avec ses 100 m² d’espace par mission (2 à 3 fois la taille d’une escape room classique !), Escape Rush appartient aux plus grands escape’s d’Europe ! Pas pour rire ! Mais comme on dit souvent, c’est pas la taille qui compte ! Chez eux, vous pourrez découvrir des scénarios créatifs et originaux dans des décors magnifiques faits main par des professionnels. Une immersion totale digne des plus grands films hollywoodiens !

Mais l’agence Ravenswood possède d’autres missions pour sauver le monde ! Outre la salle “White House”, vous pouvez en effet vous plonger dans l’antre d’un bunker sous-marin soviétique. A l’aide de la machine à remonter le temps, vous devez empêcher que trois missiles soit tirés depuis le base secrète en question. La mission est donnée par la CIA qui a perdu un agent dans l’histoire, une sale histoire ! Un groupe dissident d’ultra-nationalistes russes essaye de renverser le pouvoir en place et met en danger l’humanité !

The end ? Bientôt, l'agence Ravenswood (aka Escape Rush) ouvrira les portes d'une troisième mission !


Crédits photos & sources : Escape Rush.

Show more
Attractions

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy