Copies @ Rideau

Écrit par BrusselsLife Team - 15 mars 2007, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Copies @ Rideau
Qui s’en étonnera ? Le théâtre anglais est une nouvelle fois mis à l’honneur au Rideau de Bruxelles qui crée en langue française Copies de Caryl Churchill. Consacrée meilleure pièce de l’année 2002 par The Evening Standard Award à Londres, Copies explore les limites de l’expérience humaine, ouvre un débat brûlant d’actualité sur la famille et la paternité, provocant tout à la fois le frisson et l’étonnement. Si Caryl Churchill est jouée pour la première fois au Rideau, Copies fait (re)découvrir l’une des plus brillantes écrivaines du théâtre contemporain ! L’histoire de Copies est celle d’une fratrie comme vous n’en avez jamais vu, celle d’une famille d’un nouveau type interprétée par un magnifique duo d’acteurs : Sébastien Dutrieux et Jules-Henri Marchant.

S’écartant des savants discours scientifiques mais toujours sensible aux battements du temps, Caryl Churchill invente une histoire simple sur la relation démultipliée entre un père et son fils. Dramaturge anglaise parmi les plus originales et les plus imprévisibles, elle réussit à pointer la quintessence de notre condition au 21e siècle. Selon Adrian Brine, « elle se distingue de ses pairs par son talent à traiter non pas des problèmes actuels, mais des problèmes qui surgiront dans l’avenir. Elle est en quelque sorte la « Cassandre » du théâtre contemporain ».

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]