TOP

VOYAGE EN TERRE INCONNUE Coronavirus : TOP 10 des activités à faire chez soi !

Rédaction BrusselsLife.be. Sports et activités de loisirs

18 Mar 2020, 14:03 Last Updated: 18 Mar 2020, 17:03

Covid-19, coronavirus, quarantaine, confinement... des termes qui sont sur toutes les bouches ! Vous vous demandez comment occuper vos journées durant cette période de crise ? Nous sommes là pour vous aiguiller.

© Inside Weather/Unsplash

Le coronavirus ne pourra pas totalement vous empêcher de voyager. Un territoire ne demande qu’à être (re) exploré et exploité. Son nom est actuellement synonyme de sécurité… vous avez deviné ? Votre domicile ! Arpentons ensemble les ressources du territoire et fuyons l’ennui causé par Covid-19, un ennemi à l’échelle internationale.

Que faire chez vous en période de confinement ? Voici quelques idées pour passer le temps en attendant que le coronavirus soit éradiqué…

1) Le télétravail

Commençons par le plus évident pour une grande partie d’entre nous : le télétravail, une activité qui vous occupera une bonne partie de la journée. Crise ou pas crise, nous avons toujours besoin d’argent ! Profitez de cette période pour briser le tabou du télétravail et pourquoi pas, prouver l’efficacité de cette méthode à votre patron.

2) Faites place à votre créativité

Faites de cette période une opportunité d’inspiration et de créativité ! Qui sait, vous serez peut-être l’auteur d’un ouvrage dont on entendra longtemps parler… Et si on vous donnait quelques pistes ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction d’une œuvre qui parlerait d’un virus apocalyptique ? Si l’écriture n’est pas votre fort, vous pouvez toujours tenter de réaliser des memes pour amuser votre entourage mais avant tout, vous amuser. Donnez libre court à votre imagination !

Vous êtes plutôt artistique ? Tentez le chant, la peinture, le dessin… mais sinon pourquoi ne pas jouer de cet instrument qui commence à prendre la poussière chez vous ? Faites honneur aux René Magritte et Jacques Brel qui sommeillent en vous ! 

3) Culture

Pourquoi ne pas profiter de cette période pour enrichir votre culture générale ? Certes, les musées et expositions sont actuellement fermés mais vous avez à présent amplement le temps de vous poser sur votre canapé et regarder des documentaires abordant différentes thématiques sur Netflix, Arte, auvio (RTBF) ou encore VRT.

4) Permis théorique

Ça fait des semaines, des mois voir des années que vous tentez en vain d’obtenir votre permis de conduire ? Malheureusement, vous ne trouviez jamais le temps d’étudier votre théorique ou de regarder des vidéos sur le code de la route… perfect timing ! Vous savez à présent comment exploiter la quarantaine “à toute vitesse”.

5) La cuisine

C’est connu, une bonne cuisine réchauffe les cœurs ! Les plus gourmands d’entre nous peuvent profiter du confinement pour cuisiner de bonnes gourmandises et pourquoi tenter de nouvelles recettes. Faites une présentation qui en jette et prenez une photo digne des plus grands instagrammeurs !

Petit cadeau : nous publierons chaque semaine une recette de cuisine sur notre compte Facebook Brusselslife.De quoi vous donnez des idées, n’est-ce pas ? Restez connectés !

6) Le sport

Mince… la quarantaine arrive pile au moment du Summer Body Challenge ? Clôture des salles de sports pour un long moment, malédiction ! Pourquoi ne pas vous maintenir pour certains ou atteindre vos objectifs pour d’autres en entamant le sport à la maison. Plusieurs tutoriels sont disponibles en ligne pour vous aider. Afin de vous motiver, nous publierons une fois par semaine, sur le compte Facebook de Brusselslife, des exercices à faire chez soi ! Stay strong and keep your motivation !  

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Lisez la suite !

7) Détente et méditation

Détendez-vous et méditez grâce à des séances de yoga à domicile ou encore, grâce à la sophrologie. Libérez votre corps et votre esprit de toutes les mauvaises ondes ! S’occuper de ses plantes peut également être relaxant. Profitez de cette période pour vous remettre en question… est-ce que votre vie actuelle vous rend heureux ?

8) Les jeux de société et vidéo

Pour ceux d’entre vous qui ont la chance d’être en famille durant cette période de quarantaine, profitez-en pour vous amuser ensemble grâce aux jeux de société ou jeux vidéos. Si vous êtes seul vous pouvez  profiter seul ou en interactivité online à des jeux. N’oubliez pas que vous pouvez toujours appeler vos proches et amis !

9) Visionnage de idéos sur  Facebook, Instagram et Youtube...

L’emprise des réseaux sociaux n’est plus un secret pour personne : vous vous lancez dans le visionnage d’une vidéo mais sans vous en rendre compte vous en regardez plus d’une sans voir le temps passer. Et bien, c’est parfait pour faire passer le temps en période de confinement. De plus, des vidéos sur les réseaux sociaux, il y en a pour tous les goûts.

10) Films & séries 

Nous avons tous des séries que nous n’avons jamais eu le temps de terminer et bien voilà, maintenant vous avez le temps ! Restez on sur notre page Facebook pour profiter de nos suggestions films et séries.

Avec toutes les idées qu’on vous a donné, vous n’avez plus d’excuse ! Optez pour l’une ou l’autre et l’ennui ne fera pas parti de votre quotidien durant ces semaines de confinement ! 

Sports et activités de loisirs Sorties & Loisirs