TOP

Cuisines de saveur belge

Cuisines de saveur belge

L’art, la performance et le design reste la priorité prospective des cuisinistes belges. Nouveaux matériaux, envolée artistique et pragmatisme aiguillent désormais leur démarche.

Plaisir garanti des papilles et pupilles

Jadi réunit dans son show-room de Woluwé, les plus prestigieuses cuisinières. Un idéal d’excellence qui porte les noms d’Aga, La Cornue, Falcon, Boretti, Lacanche, Viking, Westahl. Couleurs et saveurs se conjuguent avec tradition, convivialité, plaisir et réussite. Toutes les cuisines n’ont cependant pas besoin d’être équipées de ces fourneaux traditionnels. Certaines préféreront chez Jadi les encastrables de Miele, Smeg, Bosch, AEG et Siemens sans oublier les indispensables de Kitchen Aid. Il n'est donc pas étonnant que d'excellents cuisinistes tels Baden Baden ou Cubex s'adossent à cette maison de choix.

[Jadi © Smeg]

Vintage

La nouvelle société Cubex commercialise la réédition des illustres cuisines Cubex, créées en 1930 par Louis-Herman De Koninck, architecte moderniste belge ayant équipé des milliers de foyers belges. Le mobilier actuel de Cubex bénéficie toutefois de concessions fonctionnelles et chromatiques afin de s’intégrer dans le mode de vie des amateurs de cuisine et des familles d’aujourd’hui. Si bien que ces cuisine au look vintage reçoivent un haut niveau de finition et sont réalisées sur mesure.

[Cubex © Serge Anton]

Pur d'épure

Sur le boulevard de Waterloo, Obumex est le porte- drapeau d'une cuisine-séjour de haut de gamme. Depuis 50 ans, le cuisiniste en fait son fer de lance dans des tendances contemporaines et minimalistes toujours fonctionnelles. Cet art de vivre raffiné au luxe discret séduit et propulse cette société belge à aménager toutes les pièces de la maison dans la passion et le professionnalisme.

[Obumex © Annick Vernimmen]

Depuis 4 générations

Grand angle sur la cuisine Mira chez Dedecker, cet expérimenté concepteur et fabricant belge de mobilier de cuisine et salle de bains situé à Rhode-Saint-Genèse. Cette cuisine signe l'intemporalité de la marque qui combine astucieusement un épais placage de chêne (en plusieurs tons) sur mdf et un matériau de synthèse d'un blanc éclatant. La solidité à vie des cuisines Dedecker ne se démontrent plus.

Des nouveautés

La cuisine, le fourneau, ... Il ne manque plus que les impérieux accessoires ! Le constructeur belge Venduro est reconnu pour la puissance d'extraction de ses hottes et sa précieuse étude préalable afin d' opter pour un système d'aspiration efficace. À souligner parmi ses innovations, son système latéral d'extraction. Quant à Novy, il nous promet dès ce printemps une gamme de hottes pouvant recycler les fumées dans les situations où l'évacuation vers l'extérieur n'est pas possible. Ce fabricant belge de hottes silencieuses proposera une gamme à recyclage via un filtre à charbon actif.

[en haut : Venduro, hotte latérale | en bas : Novy, hotte sans évacuation]

 

Même s'il n'est pas belge, Miele, distribué par tous les bons cuisinistes belges, invente un électroménager encastrable réunissant le micro-ondes et le four à vapeur en un appareil. Une belle solution pour résoudre les contraintes spatiales de nombreuses cuisines.

[Miele, le four à vapeur DGM 6800 avec fonction micro-ondes]

Show more
Décoration Décoration Meubles de cuisine

Plus d'articles