Sous les projecteurs Culturius - La fête de la culture aussi présente à Bruxelles

Sorties & Loisirs
Écrit par Brusselslife Rédaction - 23 nov. 2022, 00:00 (Mis à jour: 23 nov. 2022, 16:34)
Culturius - La fête de la culture aussi présente à Bruxelles
La culture, que pour un certain public ? Culturius n’y croit pas !

La culture peut être interdimensionnelle et transcender les situations socio-économiques. C'est en tout cas ce en quoi Culturius croit. Venez découvrir la nouvelle fête de la culture qui vous attend dans les villes belges et alentours avec Brusselslife.

C’est pourquoi ils lancent la fête de la culture du 23 novembre au 23 décembre, qui met à l’honneur plus de 400 événements rassemblant toutes les formes d’arts !

Culturius, c’est quoi ? 

Culturius, c’est surtout un projet entièrement dédié au secteur créatif et artistique d’Europe qui se concentre sur l’humain avant tout. C’est une opportunité d’apprentissage, de rencontre et de réflexion qui cherche à développer et moderniser le secteur culturel en Europe. Retrouvez le programme bruxellois des événements Culturius pour vous organiser des sorties culturelles en famille et près de chez vous.

La culture se trouve dans les musées et les expositions pour les amateurs de peinture - Projet Culturius

Culturius, la fête de la culture ? 

Culturius, c’est une célébration d’un mois qui met la culture, sous toutes ses formes, à l’honneur. Haute culture, basse culture, peinture, sculpture, chant, littérature, photo… Tout le monde trouve sa place chez Culturius, sans aucun préjugé ni favoritisme. Le tout en partageant des engagements qui tiennent à cœur aux artistes comme la diversité, le droit des femmes et violences faites aux femmes, lutte contre les préjugés raciaux, etc. 

Durant le Festival Culturius, la musique est mise à l'honneur sous toutes ses formes - Projet Culturius

Culturius, c’est qui ?

Culturius cherche à promouvoir l’ensemble des artistes belges et alentours. Que ce soit d’un point de vue interculturel ou socio-économique, tous sont les bienvenus durant le mois de Culturius. Avec sa programmation éclectique, le festival veut donner une voix plus inclusive et pluridisciplinaire à la culture. Les jeunes créateurs sont donc placés sur le même piédestal que les artistes plus anciens, parfois plus connus et avec plus de moyens.

Le théâtre fait partie intégrante de la programmation du Festival Culturius - Projet Culturius

Culturius, c’est où ?

Il se déroulera dans toutes les grandes villes culturelles de Belgique : Bruxelles, Gand, Anvers, Namur, Charleroi et Liège. 

Il ne faut pas croire que la culture se résume aux quelques pièces de théâtre auxquelles nous avons dû assister en humanité. La culture ce n’est pas non plus uniquement les fêtes de francophonie ou les musées. La culture c’est un univers qui rassemble bien des mondes différents. Et la fête de la culture de Culturius est là pour vous aider à tous les découvrir sans aucun préjugé ni prérequis. 
 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]