Cyclistes : éclairez-vous!

Vélos
Écrit par Hélène Remy - 24 oct. 2016, 00:00 (Mis à jour: 25 oct. 2016, 07:49)
Cyclistes : éclairez-vous!
Avec le retour des journées plus courtes, le GRACQ rappelle aux cyclistes qu'il est important de rouler avec un éclairage adapté.

Les jours raccourcissent et les heures de pointe sont de plus en plus sombres... Pourtant, près de deux cyclistes sur dix circulent encore sans un éclairage adapté. Près d'un sur dix roule même sans éclairage du tout!

Code de la route

Cette année encore, les bénévoles du GRACQ vont sillonner Bruxelles et la Wallonie pour rappeler le code de la route aux cyclistes. Les vélos insuffisamment éclairés recevront un kit éclairage alors que les bons élèves seront récompensés par des chocolats!

Equipement obligatoire

Le code de la route est clair : le cycliste doit équiper son vélo d'un catadioptre blanc à l'avant, d'un catadioptre rouge à l'arrière, de catadioptres jaunes ou orange sur les pédales et sur les rayons.

Mieux vaut également privilégier les vêtements clairs et s'équiper d'accessoires rétroréfléchissants comme un gilet fluo pour être plus visible une fois la nuit tombée.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]