De Gilgamesh à Zénobie (prolongation)

Écrit par BrusselsLife Team - 08 avr. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
De Gilgamesh à Zénobie (prolongation)
Réputée pour sa collection d’art ancien du Proche-Orient et d’Iran, le Musées d’Art et d’Histoire dévoile au travers de cette somptueuse exposition, outre la célèbre plaquette de Gilgamesh, une collection de bronzes du Louristan (Iran) unique au monde, de somptueux sceaux-cylindres et de nombreux témoignages de l’écriture de l’époque pré-islamique.

Une occasion unique à ne pas manquer d’autant plus que ces trésors ne sont en principe dévoilés qu’au compte goutte lors de sorties pour des expos temporaires à l’étranger. A ces merveilles orientales, viennent s’ajouter une douzaine de chefs-d’œuvre prétés par le Musée du Louvre qui viennent donner une touche d’éclat supplémentaire à cet événement.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]