Débouchez votre bouteille de vin au resto

Écrit par BrusselsLife Team - 14 nov. 2007, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Débouchez votre bouteille de vin au resto
Amener sa propre bouteille de vin et la déboucher au restaurant ? C'est désormais possible, grâce au concept "Droit de bouchon". Bring Your Own ("BYO" traduisez "amenez votre propre vin") est le nom d'un étrange phénomène apparu récemment dans le monde du vin et de la restauration.

L'idée ? Déguster sa propre bouteille de vin au restaurant, avec l'accord du restaurateur. Né en Australie, très populaire au Royaume-Uni, le concept BYO débarque aujourd'hui en Belgique. Dans le pays, quelque 40 restaurants se sont déjà convertis au système. Le client peut donc apporter sa bouteille de vin à table. En contrepartie, il paie au restaurateur un droit de bouchon de maximum 15€. Une bonne affaire pour les deux parties. Certains établissements fixent la barre bien plus bas, voire autorise cette alternative gratuitement. La liste des restaurateurs BYO, qui devrait encore s'allonger dans les mois à venir, est consultable via le site www.droitdebouchon.be. Un site qui propose pour chaque restaurant une fiche descriptive détaillée ainsi qu'un large panel de conseils pour assortir le vin au plat et inversement. Sabine Lourtie

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]