Découvrez Riga : lieu de naissance de l'Arbre de Noël

Écrit par BrusselsLife Team - 11 nov. 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Découvrez Riga : lieu de naissance de l'Arbre de Noël
C'est à Riga fût la première ville du monde à implanter la tradition de l'arbre de Noël. L'histoire raconte qu'en 1510, à Riga, quelques marchands célibataires, festifs et réchauffés par l'alcool, ont commencé à lancer des fleurs sur un arbre de Noël. 499 années après, les arbres de Noël sont décorés à travers le monde entier.

Il y a énormément de choses à voir et à découvrir à Riga, durant l'hiver :: flâner dans les rues de la vieille ville, aux gros pavés, apprécier le vin chaud du marché de Noël, se relaxer dans un café cosy ou encore, tester la cuisine locale dans l'un des nombreux restaurants. Ensuite, prenez la peine de visiter le quartier des immeubles Art Nouveau, de participer à l'un des magnifiques show qui ont lieu à l'opéra ou lancer vous dans un périple nocturne! Si vous avez envie de bouger, pourquoi ne pas aller skier dans les parcs de Riga ou partir une journée à Jurmala, la station balnéaire située à 25 km de Riga.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]