#DeLaRéussiteParmiVous : des nouveaux rôles-modèles dans la société !

#DeLaRéussiteParmiVous, c'est la nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre les clichés envers les personnes issues des minorités.

Créé le 15/05/2018 - Dernière mise à jour le 15/05/2018

Dans notre société actuelle, lorsque des sujets tels que la pauvreté et la carence de diplômes sont abordés, il arrive qu’ils soient associés à une photo, avec par exemple, un Noir ou des Arabes.  Cela implique un réel problème préoccupant qui confère une connotation raciale. 
 

C’est à la suite de ce constat que Chouna Lomponda a décidé de lancer une grande action citoyenne : une campagne de sensibilisation pour lutter contre les stéréotypes par la présentation de nouveaux rôles-modèles dans la société. Ainsi, elle a réuni ce que la Belgique compte de pointures et de réussites intellectuelles et professionnelles : 18 personnalités, 18 parcours, 18 réussites. Ces 18 profils illustreront le fait de croire en ses rêves et en la possibilité de les matérialiser malgré les embûches.

#DeLaRéussiteParmiVous : un avant-goût

 

Les profils : Rachid Azaoum, Insaf B., Fabrice do Rego, Kito Isimba, Li Lee, Chouna Lomponda, Doa Majouli, Samuel Mekonen, Mona MK, Yeba Olaye, Erdoğan Ozkan, Piotr Paluch, Veronica Rocha, Dorcy Rugamba, Rosy Sambwa, Maya Yamaguchi & Richard Zita.
 

Avec l’aimable participation de Richard Ruben
 

Rendez-vous le 13 septembre pour le lancement de cette campagne de sensibilisation. Brusselslife est partenaire de cette campagne et vous donnera de nouvelles informations très prochainement !
 

Si vous souhaitez plus d'informations pratiques, n'hésitez pas à consulter la page Facebook dédiée à la campagne !


Crédits photo : Success DiverStory