TOP

Des bières... au kilomètre

Rédaction BrusselsLife.be.

09 Oct 2011, 05:10 Last Updated: 02 Jan 2014, 10:01

En quête de choix houblonniers, voici une sélection des plus longues cartes de bière de la capitale.

Champion du monde toutes catégories, le Delirium propose pas moins de 2.000 bières différentes. Un choix sera à faire entre les bières de collection, celles servies dans des verres immenses, sous forme de cocktail ou à la couleur verdâtre...le tout dans un cadre chaleureux et musical.

A l'extrémité des Galeries Royales, il fait bon se poser le temps d'une petite mousse A La Mort Subite, ce café historique a vu défiler les bruxellois célèbres et les quidam assoifés qui n'ont jamais manqué d'accompagner leur bière d'une traditionnelle tartine au fromage.

Repère de bons vivants et d'étudiants, le Moeder Lambic est quant à lui un classique du genre. Petit par sa taille (ce qui lui confère tout son charme), il propose cependant près d'un millier de bière dont 400 belges. Nombreuses sont celles servies directement à la pompe.

Résolument étudiant, le décor boisé de L'Atelier propose parmi son large choix quelques belles raretés. Vous ne lâcherez d'ailleurs pas des yeux le mur car c'est là que toutes les décisions houblonnières seront fixées.

Enfin, le Bier Circus pour qui les trappistes, lambiek et autres spéciales n'ont aucun secret, propose également une cuisine à base de bière...tout un programme pour vos soirées.

Avec un tel éventail, serait-il encore raisonnable de vous dire qu'il est prudent de consommer ces cartes avec modération ? Cheers ! OLIGRAPHE / van de Kerchove

Bars & Cafés Bars Bars & Cafés