TOP

SOYEZ UNE LUMIÈRE Des boutiques lumineuses pour trouver des lampes design de seconde main

Des boutiques lumineuses pour trouver des lampes design de seconde main

À la recherche de lampes design d’occasion ou personnalisées pour égayer votre bureau ou votre intérieur ? Brusselslife éclaire votre lanterne avec des adresses incontournables et atypiques de l’éclairage de seconde main dans la capitale !

Parce qu’il est important d’avoir la lumière à tous les étages, Brusselslife vous conduit auprès des spécialistes de luminaires de seconde main à Bruxelles. Appliques, lampes de bureau ou de chevet d'occasion, lampes de table ou pour votre salon, suspensions et accessoires... Design ou vintage, chinée ou personnalisée, budget restreint ou non, vous y trouverez forcèment votre bonheur.

Esprit antiquités et brocantes

Passage obligé pour tout chineur ou passionné d’objets vintage et de seconde main, l’inéluctable marché aux puces place du Jeu de Balle saura assurément vous proposer quelques pièces à bon prix pour vous en mettre pleine la lampe mais on ne s’attardera pas plus longtemps dans cet article sur ce bon plan.

Première adresse source de lumière : le Vistemboir, situé rue de la Levure à Ixelles. C'est un petit commerce de vente et réparation de lampes, vintage de préférence, plus particulièrement celles des années '70-'80. Le propriétaire, toujours occupé à bricoler dans son arrière-boutique, vous offrira des conseils pointus grâce à son oeil d’expert. Ici on en trouve pour tous les goûts et à prix (très) raisonnable.

Le magasin Stef Antiek (place de la Chapelle) est la boutique d’antiquités déco par excellence, lorsqu’on franchit la porte, on ne sait pas si on rentre dans un commerce ou un cabinet de curiosités tant il y a de meubles, lampes et objets en tout genre. Vous trouverez une multitude de luminaires et systèmes d’éclairage de toutes tailles, intérieur/extérieur, industriels... Allant de suspensions-cloches d’usine en aluminium aux modèles iconiques Thorlux des années '40-'50 en passant par des lampes de bureau en plastique ou des lustres en verre. Nous ne pouvons que vous inviter à vous perdre dans ce labyrinthe, la lumière est au bout du tunnel !

Personnaliser son éclairage

Retour à la lumière des Marolles, n’oublions pas de citer le magasin Dokidoc (rue Haute) dans lequel on peut dénicher des luminaires et meubles de designers renommés : Breuer, Aalto, Mouille ou encore l’intemporel Jielde. Le gérant se fera un plaisir de vous conter l’histoire de ses objets, tout cela dans une ambiance chaleureuse.
"Last but not least", pleins phares sur une alternative efficace aux distributeurs habituels : le Creative Cables Store, avenue Brugmann (Uccle). Il y est possible de composer des solutions d’éclairage de plafond, de mur, de table ou de sol entièrement sur mesure grâce à un assortiment de milliers de composants et d’accessoires qui, combinés, peuvent donner naissance à pratiquement toutes les lampes, de quoi vous permettre de composer le luminaire de vos rêves ! Cette boutique propose également pour les plus curieux des ateliers Do-It-Yourself.

 

Lou.Da.

 

 

 

Crédits photos : Creative Cables & Photo by Patrick Schneider on Unsplash ©

Show more
Décoration Magasins de luminaire Installation et équipement pour éclairage

Plus d'articles