TOP

Des crêpes 100% bruxelloises

Frédéric Solvel.

02 Feb 2015, 17:02 Last Updated: 28 Feb 2017, 08:02

Au pays des gaufres et du chocolat, les crêpes sont reines un jour par an. A la Chandeleur, le 28 février, elles annoncent le retour (timide) du printemps et de la lumière.

Les crêpes, parfois aussi appelées blinis ou galettes, évoquent le soleil par leur rondeur et leur couleur dorée... Comme entrée, comme plat principal ou plus classiquement en dessert, tout le monde peut trouver une crêpe à son goût. Avec un peu d'imagination, elles peuvent même prendre l'accent belge: incorporez un peu de pils dans votre pâte et vous obtiendrez des crêpes à la bière.

Crêpes créatives

Buvez le reste de la bière, videz encore l'une ou l'autre bouteille et il vous prendra peut-être l'envie de donner une âme, une forme différente à vos crêpes... BrusselsLife.be s'y est essayé. Regardez, soyez indulgents et relevez le défi! Qui sera le premier à nous envoyer une crêpe Atomium?

 

 

La flemme de passer en cuisine? Décrochez votre téléphone pour réserver une table dans une des crêperies de Bruxelles ou traquer le seul foodtruck bruxellois consacré aux crêpes : le Ty Penty.

Alimentation Alimentation Boulangeries-pâtisseries