TOP

Des écoles pas comme les autres

Des écoles pas comme les autres

Spécialisée ou atypique, il y a des écoles pour toutes les vocations : réalisateur, infographiste, artiste plastique, bijoutier…

Pour les futurs artistes, l’Institut Sainte-Marie est spécialisé de longue date dans l’enseignement des matières artistiques. En plus des futurs Picasso (infographie, décoration, sérigraphie), l’institut offre également une formation aux arts de la parole (théâtre).

Cinéma, cinéma

S’asseoir dans une chaise pliante, crier « Action », donner des consignes à des stars du petit écran… Les métiers du cinéma font rêver. En échange de 7500 euros par an pendant trois ans, l’ESRA offre aux étudiants qui ont réussi la procédure d’admission des formations aux métiers de la réalisation, du montage, etc.

Sans cascadeurs, le cinéma serait bien ennuyeux. Jump It donne des cours de cascade un jour par semaine à Anderlecht. Le maître-mot n'est pas casse-cou mais bien risque minimum.

Out of the box

Out of the box est à beaucoup de points de vue l’inverse d’une école : tout le monde s’y tutoie. On n’y parle pas d’élèves mais de jeunes. La journée commence par un petit déjeuner. Deux fois par semaine des personnalités viennent témoigner de leur parcours. L’initiative de Diane Hennebert est à destination des jeunes qui rencontrent de gros problèmes dans le système scolaire officiel.

Ciel, ses bijoux !

Si votre enfant transforme en bague ou collier tout ce qui lui tombe entre les mains et si pour lui une vitrine de bijoutier est plus intéressante qu’une semaine à Disneyland, deux écoles proposent des formations en orfèvreries : le Centre d’Enseignement Secondaire Léon Mignon à Liège et l’IATA à Namur.

Show more
Etudier & Apprendre Etudier & Apprendre

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy