Des potagers partout dans Bruxelles

Alimentation
Écrit par Chauchau - 08 févr. 2017, 00:00 (Mis à jour: 17 juil. 2017, 10:21)
Des potagers partout dans Bruxelles
Depuis la sortie du film Demain. Césarisé l'année dernière. Les démarches citoyennes pleuvent partout. Le mot permaculture est entré dans le langage commun à défaut d'être dans le dictionnaire.

Lutter contre la précarité 

Outre les tonnes d'invendables dans la grande distribution qui coûtent une fortune. On estime à 100 € par tonne. Seuls 5 % des invendus sont redistribués à des gens qui en ont besoin. Le reste, c'est poubelle. 50 % de la production mondiale est jetée. C'est insupportable et cela commence à s'organiser. Mais certains citoyens bruxellois veulent être autonomes et donc de pouvoir consommer la collecte de leurs propres récoltes. 

Prenons exemple sur Detroit

En 1950, Détroit, sorte d'Eldorado de la construction automobile est accablée, en 2011, par une dette abyssale de 18,6 milliards de dollars. Elle est même déclarée en faillite. Mais heureusement, le bout du tunnel n'est, peut être, plus très loin. Symbole de cette renaissance. La multiplication des fermes urbaines. Détroit en compterai +/- 1.600. Un chiffre dingue. On n'est loin de cela. Voici les projets classés par commune. C'est ici. C'est un bon début... Cela étant dit, si on peut éviter de passer par la case faillite, nous en serions forts heureux. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]