Des rapaces pour tenir les drones à l'écart de l'OTAN

Écrit par Victor Lepoutre - 22 mai 2017, 00:00 (Mis à jour: 23 mai 2017, 12:05)
Des rapaces pour tenir les drones à l'écart de l'OTAN
Inédit à Bruxelles, la police postera des rapaces sur le toit des bâtiments de l'OTAN, pendant le sommet qui se tiendra jeudi. Ces grands oiseaux seront spécialement entraînés pour tenir d'éventuels drones à l'écart.

On se croirait dans un film de science fiction... ce jeudi, en cas de visite eventuels de drônes ennemis, des aigles à tête blanche se tiendront prêt à les attaquer. Une information que rapporte le journal La Capitale

Se défendre bec et ongles 

Les milliers d'agents de sécurité déployés au sol tout autour du siège de l'OTAN seront aidés par des rapaces pour assurer la sécurité aérienne du site. Depuis l'an dernier, la police néerlandaise entraine ses grands oiseaux à fondre sur les drones pour les mettre hors d'état de nuire. Une façon de réduire le risque d'attaque aérienne sachant que certains drones professionnels pourraient porter des armes particulièrement nocives. Les prédateurs sont dressés à attrapper le drones et l'emmener dans une zone où il sera inoffensif. 

Défense d'un dresseur d'aigle 

Mais comment un aigle à tête blanche pourrait-il attraper un drône professionnel pouvant voler au moins à 70 km/h? C'est la question que se pose Robert Musters, un dresseur d'aigles interviewé par le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. "Un drone pèse plus de 3 kilos, ce qui est bien trop lourd à porter pour un aigle de cette taille". 

 

 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]