Dès vendredi, le Kunsterfestivaldesarts tentera de répondre au populisme

Soirées
Écrit par Victor Lepoutre - 01 mai 2017, 00:00 (Mis à jour: 02 mai 2017, 08:41)
Dès vendredi, le Kunsterfestivaldesarts tentera de répondre au populisme
Depuis 1994 ce festival bilingue consacre sa programmation à la création contemporaine en théâtre, danse, cinéma, et arts plastiques. A partir de ce vendredi 5 et jusqu'au 27 mai, il se déroulera dans vingtaine de centre d’art et de théâtres à Bruxelles ainsi que dans différents lieux publics de la capitale. Cette année, les artistes tenteront de répondre au populisme ambiant en cherchant comme à l'accoutumé à sortir du formatage de l'art maintstream.

Sensible aux démarches artistiques qu’il est impossible de placer dans une «case», le Kunstenfestivaldesarts cherche depuis treize ans des alternatives au mainstream ambiant et tente d’échapper au formatage présent dans tous les niveaux de la société.

 

Repondre au populisme 

 

En 2017, le festival entre en dialogue avec l’exposition « The Absent Museum » du Wiels et qui, elle aussi développe une mission similaire. Il tentera aussi de répondre au «populisme» ambiant, non pas en rentrant dans une forme de critique, mais en proposant avec les artistes des espaces qui génèrent une «proximité»  inédite entre les êtres. On soulignera la performance de Tania Bruguera que l’on peut observer du haut d’un cylindre de 8m50. Et le projet Within de Tarek Atoui, qui rassemble les personnes autour de «l’acte d’écouter».

 

Le programme des trois semaines de festival est disponible ici.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]