TOP

Destination chocolat

Baudouin Van Humbeeck.

10 Feb 2017, 13:02 Last Updated: 10 Feb 2017, 13:02

Tour et Taxis accueille le Salon du Chocolat. C’est la meilleure destination pour passer un moment doux et sucré avec l’être aimé.

Destination chocolat
Destination chocolat

Le salon du chocolat est made in France et ça se ressent dans les allées des magasins 3 et 4 : beaucoup d’exposants viennent de l’hexagone. En plus du chocolat, on trouve du nougat, des accessoires, des bijoux sur le thème de la gourmandise, etc. Pour ces exposants, mieux vaut prévoir pièces et billets : tous ne sont pas équipés de terminaux de paiement par carte.

Restons chocolat

Les chocolatiers belges établis de longue date ou jeunes pousses remuantes sont présents pour faire goûter et vendre leurs douceurs. On y trouve du chocolat pur à 100 %, du noir, du chocolat au lait et du chocolat blanc.

(photo Nicolas Rodet)

Signe supplémentaire que le salon est la destination idéale pour les couples à quelques heures de la Saint-Valentin : le traditionnel défilé de robes en chocolat a connu un moment d’émotion. Un maitre-chocolatier a profité de son passage sur scène pour faire sa demande en mariage. Elle a dit oui. Tout est bien qui finit bien.

Le salon du chocolat se visite à Tour et Taxis du vendredi 10 au dimanche 12 février 2017. Entrée adulte : 8,5 euros le vendredi, 10 euros le samedi et le dimanche.

 

Blog