TOP

Diables Rouges jusqu'au bout des pieds

BrusselsLife Team.

23 Feb 2016, 14:02 Last Updated: 26 Feb 2018, 14:02

Oubliez les écharpes ou les maillots, pour cet Euro 2016 de football, marchez dans les pas des Diables Rouges. Une graphiste bruxelloise a eu l'idée de créer des baskets noires jaunes rouges !

Diables Rouges jusqu'au bout des pieds
Diables Rouges jusqu'au bout des pieds

Graphiste depuis 25 ans, Dominique Boon a décidé de mettre de la couleur dans le quotidien des Belges. En prévision de l'Euro 2016 - ce sera en juin en France - elle a décidé de s'occuper des pieds des supporters de football. 

Des baskets 100 % européennes

Fabriquées en toile de coton bio et imprimées en Espagne, les chaussures sont montées dans un atelier familial à Lisbonne avant une livraison un peu partout en Europe. Pour le moment, il existe deux modèles aux "couleurs belges". Ces modèles "mixtes" vont de la pointure 36 à 46.

Appel aux dons

Les chaussures ne sont pas encore commercialisées ! Pour pouvoir les produire et les livrer avant le début de l'Euro 2016, Dominique Boon a besoin de récolter 8 mille euros. La graphiste bruxelloise appelle donc aux dons via le site de financement participatif Ulule. A partir de 50 euros, les donateurs peuvent commander la paire de leur choix.

La somme récoltée sera également utilisée pour aider une association de jeunes des quartiers de Molenbeek à partir en voyage au Sénégal.

Mode Magasins de chaussures