Dimanche sans voiture à Bruxelles : il est temps de bouger!

Ce dimanche 16 septembre, déplacez-vous à Bruxelles à vélo, en hoverboard ou même en poney si vous le souhaitez et profitez des activités !

Créé le 12/09/2018 - Dernière mise à jour le 14/09/2018

Que faire le jour du dimanche sans voiture ?

La journée sans voiture est le dimanche le plus chargé du mois de septembre ! Il y a un nombre incalculable d'activités, d'événements à faire en famille et entre amis. Vous n'aurez malheureusement pas la possibilité de tout faire... Voici les activités du dimanche sans voiture :

- Fête de la BD
- Zot Day extreme sport experience
- Journées du Patrimoine
- Bike Brussels
- Folklorissimo
- Fêtes de l'Ilot Sacré
- Brussels Bike Cirucs
- Fête des saltimbanques & Bruegel
- Bruxelles Champêtre
 

La majorité des communes bruxelloises organisent des villages de la mobilité. Afin de connaître le programme de votre commune, consultez son site internet.
Lors du dimanche sans voiture, il y a aussi de nombreuses brocantes qui sont organisées dans différents quartiers bruxellois:
- Au Châtelain
- Rue de Flandres
- Place Loix (St-Gilles)
- Place St-Lambert
- Quai au Houille
 

Vous habitez en dehors de Bruxelles et vous souhaitez vous rendre à la capitale en voiture afin de profiter de tous ces événements ?

Le parking C du Heysel sera ouvert aux navetteurs. Il vous sera demandé 5€ pour garer la voiture et après la STIB prendra gratuitement le relais ! Tram, métro et bus seront gratuits toute la journée. Pour votre information, le Ring de Bruxelles sera ouvert à la circulation et seules les sorties pour accéder au territoire bruxellois seront fermées.
 

Avec toutes ces activités à faire et le beau temps qui est annoncé... Vous n'avez pas d'excuses pour ne pas profiter de la journée sans voiture.