TOP

Dinner in the Sky Bruxelles : au pied de la Basilique de Koekelberg

Donatienne de Vleeschauwer.

21 Jun 2018, 08:06 Last Updated: 21 Jun 2018, 09:06

Brusselslife a eu le plaisir d'essayer, le temps d'un lunch, l'expérience Dinner in the Sky à Bruxelles ! Découvrez ce concept insolite :

Dinner in the Sky Bruxelles : au pied de la Basilique de Koekelberg
Dinner in the Sky Bruxelles : au pied de la Basilique de Koekelberg

Dinner in the Sky:

En Belgique, nous aimons les projets surréalistes ! Il y a 12 ans deux sociétés belges, The Fungroup et Hakuna Matata, se sont associées pour créer une expérience insolite : "mangez près des étoiles". Ce concept reprends deux éléments clefs:

- manger à 40m de haut;
- déguster un repas préparé par un chef étoilé
 

12 ans après sa création, Dinner in the Sky est présent dans plus de 40 pays,  offrant ainsi des paysages incroyables à chaque repas ! Dinner in the Sky s'associe avec les plus grands chefs étoilés de notre planète afin d'offrir aux 22 convives un lunch ou un dîner d'exception.
 

Dinner in the Sky propose deux à trois tables de 22 convives chacune. Chaque table a son propre chef étoilé, donc vous ne dégusterez pas le même menu que vos voisins. Les tables sont suspendues dans les airs grâce à un système de grues ultra performantes et sécurisées.
 

Pour l'édition estivale 2018 à Bruxelles, Dinner in the Sky s'est installé au pied de la Basilique de Koekelberg, du 11 au 24 juin.
 

Brusselslife a été invité par l'un des partenaires de l'événement Festi Rent, à venir déguster un lunch. Nous avons été plus que chanceux, en ce mercredi 20 juin, car le temps fût magnifique.
 

Dinner in the Sky x Brusselslife

Ce mercredi 20 juin, nous étions attendus à 12h au pied de la Basilique de Koekelberg afin d'essayer Dinner in the Sky.
 

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis pour nous enregistrer et connaître le numéro de notre la table. Nous étions à la table 1 avec le chef étoilé Luigi Ciciriello de la Truffe Noire. Bien évidemment, lors de votre réservation, vous pouvez choisir le menu et le chef en fonction des disponibilités.
 

Les grues montent vers 12h30, cela vous laisse 30 minutes pour profiter de la zone lounge et de l'apéro. Dès 12h30 les organisateurs amènent les groupes, un par un, afin de les installer à table.
 

Tout est sécurisé, vous pouvez laisser votre sac et votre veste dans un box fermé. Un petit conseil, mettez des chaussures qui tiennent aux pieds (cela permet d'éviter de perdre une chaussure dans le vide) et pour les femmes, si vous avez des cheveux longs, prévoyez un élastique... A 40m de hauteur, il y a du vent !
 

Dinner in the Sky ne lésine pas sur le show ! Au moment de monter, la musique bat son plein et il y a des flammes qui annoncent le début des festivités. L'ambiance est dingue comme tout ! Dès que vous êtes en haut, la vue sur Bruxelles est incroyable ! Le chef présente son menu et nous invite à déguster les premiers mets.
 

Qu'avons-nous mangé avec Luigi de la Truffe Noire ?

En amuse-bouches, nous avons dégusté trois petits plats: espuma de maïs frais avec ses popcorns, tomate Pachino au caramel croquant sel de mer, thym sauvage et crème brûlée au fois gras spéculoos.
 

Pour l'entrée, Luigi nous a servi un carpaccio de Bleue de Près avec des copeaux de Reggiano et de la truffe d'été râpée.
 

Le plat principal était un dos de cabillaud rôti sur sa peau au laurier et cannelle avec une sauce au vin rouge et au miel d'accacia. Tout cela était accompagné de caviar d'asperges vertes et blanches.

 

Comme douceur, nous avons reçu un délice aux abricots et noix de coco et une crème glacée à la menthe noire. Vous vous en doutez, le lunch était incroyablement bon !
 

L'expérience Dinner in the Sky vaut-elle le coup d'être vécue ?

Brusselslife valide complètement le concept ! Cette expérience est faite pour vous si:
 

- vous aimez la gastronomie;
- vous avez envie de vivre un moment insolite et unique;
- vous souhaitez rencontrer votre chef étoilé préféré
 

Cette magnifique expérience près des étoiles a tout de même un coût: 280€ le couvert et boissons comprises. C'est sûr que cela n'est pas permis à tout le monde, mais si vous avez la possibilité de le faire ou l'envie de casser votre tirelire pour un événement unique (mariage, fiançailles, anniversaire, etc.), n'hésitez pas !
 

Découvrez en images l'ambiance et les plats dégustés lors du Dinner in the Sky

Restaurants