TOP

BRASSE TA MOUSSE Do-it-your-Biere

Baudouin Van Humbeeck. Alimentation

02 Feb 2016, 13:02 Last Updated: 04 Jun 2020, 11:06

Beerstorming accueille des groupes qui peuvent y brasser leur propre bière, avec des ingrédients traditionnels et d’autres, nettement moins traditionnels.

Do-it-your-Biere
Do-it-your-Biere

Le Belge n’a pas seulement une brique dans le ventre. Souvent, il a aussi une bière dans le ventre. Si en plus vous avez une bière en tête, Beerstorming vous aidera à la brasser. Beerstorming accueille à Saint-Gilles des groupes de cinq à quatorze personnes. Sous la supervision de Antoine Lavis, ingénieur brasseur, les groupes réalisent une bière unique au monde : la leur.

Ingrédients : tout est possible !

En plus des ingrédients traditionnels (eau, levure, malt et houblon), presque tout est possible : thé, fruits, légumes, épices. La liste des ingrédients possibles ne s’arrête pas là : il est techniquement compliqué, mais parfaitement possible de donner l’arôme du bacon à une bière. Entre la visite chez Beerstorming et le premier verre moussu et parfumé, il faut attendre plusieurs semaines.

Chaque session de BEERSTORMING est animée par Antoine le brasseur passionné et par Arthur le commercial. Ils accueillent les groupes dans leur microbrasserie située chaussée d’Alsemberg 75 à Bruxelles. Ce n’est probablement pas lié à l’adresse, mais la capacité de production est de seulement 75 litres. Pendant l’élaboration de votre bière, vous aurez l’occasion de comparer votre bière à la pils maison (Pilstorming). Les bières brassées jusqu’à présent portent des noms intrigants : La Mauve, Tonka Fever, Brune de toi..

Alimentation Bières Blog