TOP

Docks Bruxsel a accueilli 2 millions de visiteurs en 3 mois.

Victor Lepoutre.

14 Feb 2017, 13:02 Last Updated: 21 Feb 2017, 12:02

Ouvert le 20 octobre dernier, le nouveau centre commercial bruxellois à pris sa vitesse de croisière. La direction prévoit 6 millions d'ici le premier anniversaire du centre.

Docks Bruxsel a accueilli 2 millions de visiteurs en 3 mois.
Docks Bruxsel a accueilli 2 millions de visiteurs en 3 mois.

"Il faut normalement trois ans à un centre commecial pour s'installer" explique Thierry Debourse, Head of Retail Benelux chez JLL, l'entreprise en charge de la gestion de Docks Bruxsel. Pourtant pour le nouveau centre commercial situé à proximité du pont Van Praet, au nord de la capitale, les choses vont bon train. Les chiffres annoncés en conférence de presse ce matin, confirment qu'il devrait atteindre les objectifs de fréquentation de 5 millions de personnes en un an, fixés à son ouverture.

Un centre commercial aéré...

Fini l'image de cohue du centre commercial classique? C'est en tout cas ce qui ressort de l'enquête de satisfaction des visiteurs. Ils affirment apprécier de déambuler dans le centre sans cette impression d'oppression. C'était l'un des objectifs des architectes en proposant des allées aérées et des espaces ouverts pour plus de confort pour le visiteur. De plus, en terme de mobilité, la direction du centre affirme que les deux tiers des visiteurs ont optés pour les modes de transports dit 'doux' (train, tram, bus, vélo et marche) pour se rendre sur place. La STIB à en effet confirmé une hausse du trafic de 174% en direction de Docks Bruxsel. 

et à l'écoute des consommateurs via les réseaux sociaux

Selon des études internes effectuées il y a deux mois, 85% des visiteurs de Docks Bruxsel qualifient leur expérience shopping de très bonne voire excellente. Une tendance que l'on observe aussi sur les réseaux sociaux, où la note accordée sur Facebook au centre commerciale oscille entre 4 et 5, soit les notes les plus élevées. Le management du centre souligne l'importance de l'avis que les internautes formulent via les réseaux sociaux et s'en enrichit. Dans les prochains mois, Docks Bruxsel prévoit un certains nombre d'actions et d'animations 'participatives', tournées vers l'expériences client et qui allient loisirs, détente, shopping et connectivité. 

Blog