Donnez une seconde vie à vos déchets

Écrit par Hélène Remy - 25 oct. 2016, 00:00 (Mis à jour: 26 oct. 2016, 11:07)
Donnez une seconde vie à vos déchets
Le Recy-K a officiellement été inauguré à deux pas de la station Delacroix à Anderlecht.

On le sait la Région bruxelloise se fixe un objectif pour 2020 : atteindre la barre des 50 % de déchets recyclés contre 30% aujourd'hui. Pour y parvenir, elle met actuellement en place plusieurs mécanismes : le Recy-K en fait partie!

Eco-pôle bruxellois au service du recyclage

Quel chemin empruntent les déchets au moment d'être recyclés? Que deviennent-ils? Ce nouvel éco-pôle bruxellois va permettre au public d'avoir des réponses à leurs nombreuses questions.

Situé le long du canal, sur le quai de l'Industrie à Anderlecht, il abrite notamment un "Fab Lab", un atelier où les artisans et entrepreneurs peuvent tester leurs concepts en élaborant des prototypes.

Les Bruxellois peuvent également y emprunter des outils, faire réparer du mobilier, des jouets, des vêtements - en créer aussi - ou encore accéder à une conserverie alimentaire pour mettre en boîte des aliments.

Valoristes

Une "ressourcerie" prend aussi ses quartiers au Recy-K. Sa mission : traiter les encombrants mais aussi former ce qu’on appelle des « valoristes », une personne qui valorise les produits en fin de vie, les répare, les transforme...

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]