TOP

Donnez une seconde vie à vos déchets

Donnez une seconde vie à vos déchets

Le Recy-K a officiellement été inauguré à deux pas de la station Delacroix à Anderlecht.

On le sait la Région bruxelloise se fixe un objectif pour 2020 : atteindre la barre des 50 % de déchets recyclés contre 30% aujourd'hui. Pour y parvenir, elle met actuellement en place plusieurs mécanismes : le Recy-K en fait partie!

Eco-pôle bruxellois au service du recyclage

Quel chemin empruntent les déchets au moment d'être recyclés? Que deviennent-ils? Ce nouvel éco-pôle bruxellois va permettre au public d'avoir des réponses à leurs nombreuses questions.

Situé le long du canal, sur le quai de l'Industrie à Anderlecht, il abrite notamment un "Fab Lab", un atelier où les artisans et entrepreneurs peuvent tester leurs concepts en élaborant des prototypes.

Les Bruxellois peuvent également y emprunter des outils, faire réparer du mobilier, des jouets, des vêtements - en créer aussi - ou encore accéder à une conserverie alimentaire pour mettre en boîte des aliments.

Valoristes

Une "ressourcerie" prend aussi ses quartiers au Recy-K. Sa mission : traiter les encombrants mais aussi former ce qu’on appelle des « valoristes », une personne qui valorise les produits en fin de vie, les répare, les transforme...

Show more
Blog Actualités bruxelloises

Plus d'articles