Dracula toujours vivant @ Martyrs

Écrit par BrusselsLife Team - 22 oct. 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Dracula toujours vivant @ Martyrs
Dracula ! Que recouvrent ces trois syllabes, si inquiétantes et si mystérieuses ? Un personnage réel, cruel souvenir de l'histoire roumaine.

Une oeuvre dont Oscar Wilde disait qu'elle était peut-être le plus beau roman de tous les temps. Un mythe fascinant, l'archétype même du vampire, dont les formes varient suivant les époques, mais qui, pour s'incarner dans la nôtre, attendait... Que dire de telles oeuvres, sinon qu'il faut puiser directement à la poésie qu'elles renferment et entendre leurs messages essentiels. Dracula, plus encore que les autres monstres de la littérature, cristallise sur sa personne tous les fantasmes, toute la fascination et l'angoisse qu'inspirent en nous, le sang, la vie, et la mort. Pour l'homme moderne, les vampires ne sont pas effrayants parce qu'ils existent, mais parce qu'ils concrétisent ses craintes et ses désirs les plus secrets. C'est à un huis clos fascinant, à un rendez-vous avec vous-même que cinq comédiens « encagés » vous convient. Dracula est toujours vivant car il est en nous.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]