Dressed to kill… killed to dress… @ Wolubilis

Écrit par BrusselsLife Team - 13 mars 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Dressed to kill… killed to dress… @ Wolubilis
Surnommée, en Afrique du Sud, " l'irritation permanente ", Robyn Orlin est l'une des artistes les plus controversées et provocatrices de son pays. Depuis quelques années, elle a conquis l'Europe avec des oeuvres décalées et engagées, avec un point de vue généreux et une esthétique aiguisée, qui intègrent et bousculent le spectateur.

En anglais " swank " veut dire " en mettre plein la vue ". A Johannesburg, les Swenkas sont ces ouvriers zoulous qui se retrouvent les samedis soir dans des sous-sols pour dévoiler le raffinement de leurs tenues vestimentaires devant un jury. L'extravagante chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin, s'empare de cette gestuelle quasi chorégraphique et revisite ce " cérémonial " underground pour un nouveau projet décapant et généreux. Réjouissant !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]