Dring Dring 2009 @ Tour & Taxis

Écrit par BrusselsLife Team - 07 mai 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Dring Dring 2009 @ Tour & Taxis
Du lundi 11 au dimanche 17 mai 2009, Bruxelles sera le "the place to be" des cyclistes, que ce soient des "convaincus" s'échangeant leurs expériences, ou des "pédaleurs néophytes". Pendant la semaine de Dring Dring, tout le monde doit avoir l'occasion de se lancer sur un vélo et de (re)découvrir la ville...

"Dring Dring" donne chaque année la garantie de vivre une semaine follement vélo, clôturée par une "Fête du Vélo" (à Tour & Taxis). Qu'on soit neuf ou chevronné, on pourra profiter tous les jours des petits déjeuners offerts aux cyclistes qui se rendent à leur travail ou à l'école en vélo. Ou saisir la chance de découvrir sa propre commune ou celle de son travail, en se joignant simplement à une des balades communales sur un temps de midi.

Formations

Les cyclistes vraiment débutants auront la possibilité de se "lâcher" en toute sécurité grâce à des formations bien encadrées.

Ateliers Vélo

Cette année, et c'est une première, les ateliers vélo proposeront à tous de venir faire réparer, ou mieux, d'apprendre à réparer leur ‘chère bécane’ sous les conseils d'un mécano. La philosophie de ces ateliers veut d'ailleurs que “Qui apprend à réparer son vélo pourra l'utiliser plus souvent”.

Fête du vélo

Cette grande semaine des cylistes se clôturera avec la "Fête du Vélo" le dimanche 17 mai: elle se déroulera au même endroit que "Velo-city 2009", à Tour & Taxis ! Durant toute la journée, on y trouvera de quoi “bicycler” : une bourse du vélo d'occasion, des tours guidés qui démarreront le long du canal, un service de gravure donnant des infos sur la prévention anti-vol, des vélos et autres engins fous, un parcours d'habileté destiné aux enfants, à boire et à manger bien sûr... le tout animé par du théâtre de rue et dans une chouette ambiance conviviale, comme il se doit chaque année. "L'Ecole de Cirque de Bruxelles", déjà sur place, ouvrira ses portes pour ajouter une touche festive. Et "Brussels by Water", tout près, proposera aux cyclistes les joies de la promenade... en bateau.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]