Du Newlook à l'Expo 58 @ Musée du costume et de la dentelle

Écrit par BrusselsLife Team - 27 mars 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Du Newlook à l'Expo 58 @ Musée du costume et de la dentelle
Expo 58. Première exposition universelle de l'après-guerre. Concrétisation de toutes les espérances en matière de progrès technologiques. Une période euphorique qui influera inévitablement la mode. La silhouette féminine évolue radicalement et comme pour oublier définitivement la disette des années de guerre, les étoffes, modèles et couleurs se diversifient et se font plus luxueux.

Riche de nombreuses pièces de ces années d'après-guerre, le Musée du costume et de la dentelle présente un aperçu de la mode des années 1950, en guise d'introduction au 50e anniversaire de l'Expo 58. Les pièces exposées, créations de célèbres couturiers ou toilettes provenant de maisons de couture belges, font toutes partie des collections du musée. Robes de soir éblouissantes, tailleurs, manteaux et accessoires typiques illustrent cette période de l'histoire de la mode féminine où l'élégance était de mise. En marge de cette exposition, le musée présente, jusqu'au 27 mai, " Tissages d'Absolu ". Une galerie d'œuvres de plusieurs auteurs emblématiques d'Art en Marge qui se livrent depuis de nombreuses années à la création textile hors des sentiers battus. Stéphanie Guillaume

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]