TOP

Du nouveau dans les poubelles le 2 janvier 2017

Baudouin Van Humbeeck.

01 Dec 2016, 16:12 Last Updated: 10 Jan 2017, 13:01

Du blanc, du bleu, du jaune qui changent de jour, de l’orange qui se généralise : 2017 apporte de gros changements dans la façon de sortir ses sacs poubelle.

Du nouveau dans les poubelles le 2 janvier 2017
Du nouveau dans les poubelles le 2 janvier 2017

À partir du lundi 2 janvier, les habitudes des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale vont changer sur un point bien précis: les dates et heures de collecte des sacs-poubelle. La collecte nocturne est supprimée. Les camions sortiront à 5h30 au lieu de 6h30 pour préserver la mobilité.

Ce qu’il faut retenir

Bruxelles-Propreté collectera les sacs bleus (cannettes, etc.) et les sacs jaunes (papier, carton) une fois par semaine au lieu d’une fois toutes les deux semaines. Première collecte de la semaine : sac blanc et bleu. Deuxième collecte de la semaine: sac blanc et jaune.

Surveillez votre boite aux lettres

La semaine du 5 décembre vous recevrez un courrier contenant les nouveaux jours de collecte, un bon pour des sacs orange (déchets alimentaires, pelures, épluchures, etc.)

Sac orange : partout, pour les volontaires

"J’habite dans une commune qui ne récolte pas les sacs orange, je suis impatiente de pouvoir l’utiliser" s’enthousiasme Fadila Laanan. Sans être obligatoires, les sacs orange seront ramassés dans les 19 communes.

Bon à savoir si vous habitez une commune fréquentée par des animaux alléchés par le contenu des sacs orange: un petit container en dur sera mis à votre disposition gratuitement sur demande.

Bruxelles-Propreté agira désormais comme centrale d’achat pour les sacs (de toutes les couleurs). C’en devrait être fini de la contrefaçon. Des sacs de mauvaise qualité ont été mis en vente, notamment sur des marchés.

Blog