TOP

Le Haut de la Ville ouvert le dimanche

Le Haut de la Ville ouvert le dimanche

A partir du 5 juin 2016, les magasins du Haut de la Ville ouvriront leurs portes le premier dimanche de chaque mois! D'ailleurs ne dites plus "Haut de la Ville" mais bien "Uptown" !

Après le centre-ville en 2015, le Haut de la Ville a reçu une réponse positive du fédéral. Les quartiers de la Toison d'Or et Louise sont reconnus "zone touristique".

370 magasins

Plus de 300 magasins du Haut de la Ville (dites à présent UpTown) seront ouverts les premiers dimanches de chaque mois. Cela concerne les enseignes de la place Stéphanie, du goulet Louise, des boulevards de la Toison d'Or et de Waterloo, la Porte de Namur. La chaussée d'Ixelles jusqu'au quartier Saint-Boniface, les rues Dejoncker, Jourdan et de Namur ne figurent pas dans le "périmètre touristique" mais une dérogation autorise les commerçants à ouvrir leurs portes durant quelques éditions, les deux premières, au moins !

Parkings gratuits

Durant les deux premières ouvertures dominicales, les parkings souterrains seront gratuits de 12h à 18h. Le partenariat avec Interparking pourrait d'ailleurs se prolonger au-delà du 3 juillet 2016.

De nombreuses activités

Plusieurs activités sont prévues pour allier shopping et culture notamment... Ce sera d'ailleurs le cas lors de la première ouverture dominicale, le 5 juin 2016. Des concerts, des expositions ou encore des spectacles de rues viendront animer cette journée shopping.

Le dimanche 3 juillet 2016, pour fêter l'arrivée des soldes d'été, les familles seront à l'honneur. Les enfants pourront se divertir au carrousel, à la pêche aux canards ou dans le château gonflable pendant que les parents en profitent pour réassortir leurs penderies.

Show more
Blog