Du terroir à Etterbeek

Alimentation
Écrit par Hélène Remy - 10 avr. 2016, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:41)
Du terroir à Etterbeek
Le Printemps fait fleurir de nombreux marchés aux quatre coins de Bruxelles. Les étales bio arrivent à la place du Luxembourg à Ixelles et, depuis quelques jours, Etterbeek a son marché du terroir !

Initialement annoncé sur la place Van Meyel, le marché du terroir a finalement pris ses quartiers dans la rue Général Leman. Les maraîchers devraient se déplacer sur la place à la fin des travaux de restauration de l'Eglise Sainte-Gertrude, soit pas avant 2017. Le chantier n'a pas encore débuté et il devrait prendre plusieurs mois. 

Un marché vespéral

Miel, confiture, fromage, huile d'olive, une vingtaine d'exposants proposeront leurs produits du terroir chaque vendredi de 14h à 20h.

La rue Général Leman sera alors entièrement fermée à la circulation, chaque vendredi de 12h à 22h.

Nouveau souffle

Si le marché de la place Jourdan, le dimanche, reste bien évidemment d'actualité, la commune d'Etterbeek souhaitait donner un nouveau souffle au quartier Van Meyel quelque peu déserté, principalement après le déménagement de l’administration communale vers le site des Jardins de la Chasse.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]