eBox : la nouvelle boîte aux lettres pour votre sécurité sociale

Recevez vos documents officiels des administrations de la sécurité sociale via l'eBox. Découvrez l'initiative de l'Etat belge :

Créé le 03/10/2018 - Dernière mise à jour le 09/10/2018

eBox

Depuis le 4 octobre, il vous est possible de recevoir tous vos documents officiels des différentes administrations de la sécurité sociale belge par email. Cette nouvelle fonctionnalité s'appelle eBox et vous avertit sur votre adresse mail privée quand un document est arrivé dans votre eBox.
 

Comment activer ces notifications ? Vous devez vous connecter sur l'interface de MySocialSecurity.be avec un lecteur de carte d'identité ou vos "tokens". Il y a un gros onglet eBox que vous ne pouvez pas rater et c'est via ce bouton que vous pouvez activer votre eBox.
 

En quoi consiste l'eBox ?

Vous recevrez tous vos documents des administrations fédérales, régionales et communales. Actuellement, l'eBox est lancée avec l'ONEM, la sécurité sociale et les pensions, d'ici 2019 les finances devraient aussi arriver. Tous les envois sont bien évidement sécurisés et les documents sont centralisés dans votre eBox !