TOP

Ecar: une voiture électrique ET belge née au Salon de l'Auto!!

Ecar: une voiture électrique ET belge née au Salon de l'Auto!!

Avec des roues arrières tout près l’une de l’autre et une silhouette aérodynamique, les Ecar dévoilées en première mondiale au salon de l’auto 2017 ne passent pas inaperçues.

La première voiture à dépasser le 100 km/h était électrique et Belge. Avant la Première Guerre mondiale, la Belgique comptait de nombreux constructeurs automobiles. Un siècle plus tard, une marque belge et électrique a vu le jour au Salon de l’Auto.
C’est après un trajet de Copenhague au Cap dans un prototype électrique que Xavier Van der Stappen commence à s’intéresser à la voiture électrique.

Dans un premier temps, la marque vise des ventes de l’ordre de 500 exemplaires par an à l’horizon 2020. Dans un premier temps, le modèle E333 existe en 3 versions différentes : une version urbaine à trois places de 150 à 300 km d’autonomie, un roadster de luxe intérieur cuir et lin et un utilitaire d’une capacité de chargement de près de 1600 litres.

Solution urbaine

De nos jours, l’autonomie d’une voiture électrique permet une utilisation urbaine. « Nous avons développé notre propre circuit électrique et électronique afin de maîtriser totalement notre concept et de permettre son évolution » Xavier Van der Stappen, directeur de ECAR.

Ecar souhaite principalement vendre dans un premier temps ses véhicules à des entreprises et des collectivités pour les tester et améliorer les versions suivantes de ces premiers véhicules. 

Show more