Emportez votre assiette à la maison

Restaurants
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 09 févr. 2016, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:40)
Emportez votre assiette à la maison
Ne dites plus "Doggy bag" mais bien "Rest-O-Pack" ! Dès le 14 février 2016, plusieurs restaurants de Bruxelles vous proposeront de terminer votre assiette... à la maison.

Chaque année, les restaurants bruxellois jettent 12 mille tonnes de déchets alimentaires. Il est donc plus que temps de dire "Stop au gaspillage"!

La scène est connue : une entrée un peu trop consistance, le pain qui vous fait de l'oeil et une fois le plat servi : vous n'arrivez pas à finir votre assiette. Pourquoi ne pas le terminer le lendemain midi ? Vous êtes embarrassé de demander au serveur d'emballer vos restes ? Vous n'aurez plus d'excuse : demandez votre "Rest-O-Pack" ! 

Une cinquantaine de restaurants 

Jusqu'à présent, une cinquantaine de restaurants bruxellois participent à cette action de lutte contre le gaspillage. Ils sont reconnaissables à l'autocollant "Rest-O-Pack".

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]