NUITS AUX MUSÉES En route pour la fin du mois d'octobre avec les Brussels Museums Nocturnes

Sortir
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 16 oct. 2019, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 10:29)
En route pour la fin du mois d'octobre avec les Brussels Museums Nocturnes
Les Nocturnes des Musées finissent le mois ce jeudi 31/10 à Bruxelles : direction Schaerbeek, le Train World et bien d'autres pour une belle soirée au(x) musée(s) ! Découvrez les expositions d'octobre et de début novembre.

Jusqu'au début du mois de décembre, vous aurez la possibilité de découvrir chaque jeudi soir les musées bruxellois de nuit. Une septantaine de lieux d’exposition et musées participent à cet événement et, à tour de rôle, vous ouvrent leurs portes.

Passez des nuits aux musées avec les Nocturnes

Tous les jeudis soir du jusqu'au 5 décembre, les Brussels Museums Nocturnes vous invitent à découvrir un quartier de la région bruxelloise et les musées qui y sont installés. Il y a en moyenne 5 musées à visiter par soir.

Le plus des Nocturnes des Musées, c’est leur prix très attractif ! Par musée, l’entrée revient à 4 euros et à 2 euros pour les moins de 26 ans. Pour continuer sur leur lancée depuis 2018, il y a un PASS qui donne accès à 5 musées quand vous le souhaitez pendant la période de cet événement. Le PASS n'est pas nominatif donc vous pouvez le partager et il revient à 17 euros ou 8 euros pour les moins de 26 ans.

Une fin de mois d'octobre dans les ténèbres lumineuses des Nocturnes

Jeudi 31

Plutôt que de vous balader en déguisement d’horreur pour la fête américaine d’Halloween, venez plonger dans l’univers du peintre belge Paul Delvaux au Musée du Train à Schaerbeek ! Des oeuvres qui s’animeront lors de votre visite… Ou découvrez la collection artistique de l'hôtel communal de Schaerbeek, bâtisse néo-renaissance du XIXe siècle… Ou assister à une performance qui fait chanter les plantes en compagnie de Pauline Miko, artiste belgo-magyare et son synthétiseur modulaire au Botanique.

Mais aussi le Musée schaerbeekois de la Bière, la Maison Autrique, le Musée d’Art spontané.

Un début de mois de novembre sous le signe des expos

Jeudi 7

Les Nocturnes des Musées Bruxellois redémarrent en fanfare après ce week-end de la Toussaint : tout le quartier Léopold sera à la fête avec du théâtre dinosauresque au Muséum des Sciences Naturelles, un défilé de mode historiquement rebelle à la Maison de l’Histoire européenne, une expo rétrospective sur la Seconde Guerre mondiale au Cinquantenaire… Vous pensez sinon déjà vous les geler ? Attendez d’être au Pôle Sud avec l’exposition “Antartica”, le continent blanc s’ouvre à vous sur les images du film “La Marche de l’Empereur”.

Mais aussi le Parlamentarium, le Musée Wiertz, l'ULB - Musées des plantes médicinales et de la Pharmacie et ULB - Expérimentarium de chimie et de physique.

Plus d’expos à découvrir durant les Nocturnes c'est par ici !

 

 

 

Crédits photos & sources : Brussels Museums, Schaerbeek/SPRB-DMS, Train World/Marie-Françoise Plissart, Musée schaerbeekois de la bière/GV ©

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]