TOP

SE FORMER AUX TIC EPITECH, l’école d’expertise qui forme aux métiers du futur

EPITECH, l’école d’expertise qui forme aux métiers du futur

L'informatique et l'innovation sont au cœur du programme d'Epitech. Pour tout jeune européen, le présent et l’avenir se conjuguent et s’inventent à travers le numérique.

Pour tout jeune européen, le présent et l’avenir se conjuguent et s’inventent à travers le numérique. Au centre de cette digitalisation, nous trouvons l’informatique, les réseaux et la programmation. C’est tout le propos d’Epitech : former les futures générations pour qu’elles s’insèrent dans ce mouvement de la façon la plus efficace et la plus durable possible.

Créée en 1999, Epitech est la première école française d’innovation et d’expertise informatique basée sur une pédagogie active, qui forme des experts reconnus du secteur en cinq ans. Elle est aujourd’hui présente dans treize villes de France et quatre villes européennes : Barcelone, Berlin, Tirana et au cœur de Bruxelles.

Ce qui fait la réputation et le succès d’Epitech, c’est une philosophie de formation radicalement différente des méthodes traditionnelles : la pédagogie par projets. Il s’agit d’un modèle éducatif collaboratif et par itération.

L’apprentissage par la pratique forme des étudiants particulièrement performants dans tous les domaines du numérique où l’innovation est la règle. En effet, l’étudiant joue à Epitech un rôle actif dans son apprentissage. L’entreprise est présente tout au long de son cursus à travers différents stages ; et l’école assure un cadre pédagogique novateur.


Dès la fin de leur 1ère année, les étudiants accomplissent une immersion de 4 à 6 mois en entreprise. Il en est de même pour la 3e et la 5e année. La 4e année, quant à elle, se passe à l’international dans une des 80 universités partenaires d’Epitech, autant de destinations proposées aux étudiants afin de leur offrir une expérience personnelle enrichissante et une ouverture d’esprit culturelle unique.

À la fin de leurs études, les diplômés d’Epitech Brussels peuvent se diriger vers des métiers tels qu’administrateur systèmes et réseaux, chef de projet informatique, développeur, consultant, développeur Fullstack, CEO, CTO… Les statistiques de sorties sont notables, 100% d’entre eux trouvent un travail en moins de trois mois, dont 95% en CDI ! Durant ou après leurs études, 15% des élèves créent leur propre start-up.

Pour entamer un cursus chez Epitech Brussels, seul le CESS est exigé. Aucun bagage technique n’est prérequis. Le plus important est la motivation de l’étudiant, son aptitude à travailler et à s’adapter au modèle pédagogique proposé par l’école.

Pour postuler, pour obtenir des renseignements ou pour un rendez-vous personnalisé, n'hésitez pas à contacter l'école :

EPITECH BRUSSELS

Rue Royale 196 à 1000 Bruxelles ; 

T. +32 (0)2 523 52 57 ;

Email : [email protected] ; site web : www.epitech.eu/be-fr/




Crédits photos & textes : Epitech, Laura Herbinia ©

Show more
Etudier & Apprendre

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy