TOP

Et si vous brassiez votre bière directement à la maison?

Et si vous brassiez votre bière directement à la maison?

De plus en plus d'amateurs de houblon fabriquent leurs bières chez eux. Mais attention, on ne s'improvise pas brasseur comme ça! Plusieurs fois par an, le BrewSpot propose des formations.

Blonde, brune, fruitée, triple... Chaque année, le Belge consomme environ 100 litres de bière. Entre 2 ou 3 euros, la pils, autour des 3 euros 50 pour une bière spéciale... Faites le compte, la tournée peut très vite coûter cher. Beaucoup pensent alors à brasser leur bière directement chez eux après une courte formation.

Un week-end de brassage

Durant deux après-midi, Christophe, le fondateur de BrewSpot, vous propose de fabriquer votre propre breuvage et donc de découvrir toutes les étapes du brassage : du concassage du grain à la mise en bouteille en passant par la fermentation. En petit groupe (max 6 personnes), vous élaborez une bière selon vos goûts à partir des quatre aliments de base : de l'eau, du houblon, du malt et de la levure. Vous aurez alors l'occasion de poser toutes les questions qui vous passent par l'esprit aux brasseurs présents sur place.

BREWSPOT from Triangle7 on Vimeo.

Deux mois plus tard

Deux mois plus tard, une fois la fermentation terminée, vous pouvez venir rechercher votre bière ou vous la faire livrer. 

Kit de brassage

En attendant de pouvoir déguster le fruit de votre travail et maintenant que le brassage n'a plus de secret pour vous, pouvez vous réaliser vos bières chez vous. Plusieurs kits sont disponibles sur place ou via le site internet de BrewSpot. Les prix vont de 72 euros pour le kit de base à près de 500 euros pour un kit de luxe.

Agenda

Le prochain week-end "maître-brasseur" est prévu les 26 et 27 novembre 2016 au Délirium Café à Bruxelles.

Show more
Alimentation Bières

Plus d'articles