Etats d'âmes d'une jeune mère @ Ecuries de la Maison Haute

Écrit par BrusselsLife Team - 21 janv. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Etats d'âmes d'une jeune mère @ Ecuries de la Maison Haute
La maternité... Sujet vaste s'il en est! Et justement qu'en est-il? Comment devient-on maman au 21ème siècle? Comment réussir ce challenge que l'on nous vend partout de la mère parfaite, femme accomplie, amante débridée? Comment ressembler à ces mères dans les magazines pour qui tout va bien, avec une grossesse au top, un accouchement comme-une-lettre-à-la-poste, un bébé parfait et toujours de bonne humeur, un corps de rêve sans le moindre effort apparent et une carrière qui reprend de plus belle, alors que la réalité ressemble plutôt à tout le contraire ?

Hé bien, en trichant ! En faisant bonne figure face aux médecins, face à sa mère, ses copines, ses potes, ses collègues… Face au monde entier… Mais en n'en pensant pas moins ! Parce qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on pense, il y a une énorme marge. D'ailleurs, on pense beaucoup. Et c'est tant mieux. Car cela aide. A garder son calme d'abord. Sa santé mentale ensuite. Et surtout, surtout, à garder le cap. Au final, on tiendrait peut-être là le secret de ces mères des magazines, non ? Basé sur une thématique qui touche chacun de nous, ce spectacle nous montre le cheminement intérieur d'une jeune mère inexpérimentée, sympathiquement dynamique et délicieusement humaine.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]