TOP

Etre une maman modeuse, c’est quoi? La réponse de Cristina!

Etre une maman modeuse, c’est quoi?  La réponse de Cristina!

Pour en savoir un peu plus sur ces fashion mommy à temps plein, nous avons décidé de rencontrer Cristina, jeune maman bruxelloise de deux adorables petits garçons toujours à la pointe de la mode et vedettes du compte Instagram « Bonjour Georges ».

Installée depuis 23 ans en Belgique, notre jeune maman modeuse de 27 ans est Italo-Finlandaise et vit avec sa petite famille à Bruxelles. Sa tribu est tout d’abord composée de Fred, son mari qui a lancé l’enseigne de bars à jus de fruits Guapa en 2006. Ensuite il y a Alexandre, alias Alexou,(3 ans), le petit sage de la famille, amateur de crasses sucrées et de voitures. Le petit dernier, Louis, alias Loulou (2 ans) est fan d’animaux et de grandes lectures.

Cristina finit l’Ichec en 2011 et décide de recommencer un master en fiscalité à Solvay qu’elle termine tout juste deux jours avant d’accoucher de son deuxième. Actuellement, Cristina travaille deux ou trois jours par semaine dans les bureaux Guapa, et essaye de concentrer son boulot un maximum pour être le plus souvent avec ses boys.

« Bonjour Georges », c’est quoi ?

C’est un compte Instagram lancé par Cristina il y a quelques mois. Pourquoi Georges ? Tout simplement car elle adore le prénom et « bonjour » faisait référence à nouveau projet. Cristrina y poste quotidiennement des photos des looks de ses enfants, des pièces sur lesquelles elle a flashé ou de chouettes moments qu’ils vivent ensemble.

Sa communauté est principalement composée de mamans, plus ou moins fans de mode, plus ou moins loin de Bruxelles. Elle a d’ailleurs crée des liens avec d’autres mamans, via ce biais. A ce propos, Cristina nous conseille vivement de suivre Le petit Léon et sa maman Delphine de @ohconfetti, un compte 100% belge.

Nous ne pouvons aborder le sujet des enfants et de la mode sans demander à Cristina ou elle les emmène pour passer du bon temps. Le parc du Wolvendael, le Bois de la Cambre et le parc de la Sauvagère font partie de ses « green spots » de Bruxelles. Le weekend, ils se laissent souvent tenter par un bon petit milkshake au Balmoral (Place Brugmann), grand classique dont on ne se lasse pas, ou une gauffre au Chalet Robinson. Tous les samedis midi (ou presque), la petite famille se réunit autour d’un bon plat de pâtes au Caffè Al Dente. Le Wiels est également une top adresse à retenir : il y a plein d’activités et d’ateliers, même pour les tout petits !

Parlons un peu mode et du style d’Alexandre et Louis...

« Ils n’ont pas vraiment un style particulier. Au contraire ! J’adore varier et combiner différents styles. Ils peuvent être habillés bobo un jour et rock le lendemain. Mes goûts évoluent beaucoup et surtout, les enfants grandissent ! » nous raconte Cristina. Selon elle, Il est très important d’acheter des vêtements qui leur plaisent et que ceux-ci ne deviennent pas une obsession ! Elle souhaite qu’ils considèrent cela comme un jeu et que cela reste ludique.

Au quotidien, Alex aime porter des pantalons slims et des chouettes sweats, Il s’habille de la même manière la semaine et le weekend. « Je veille à toujours lui faire porter un petit foulard et de chouettes chaussures trendy » ajoute Cristina. L’été Alex troque son slim et son sweater pour des shorts et des t-shirts. Pour Louis (encore à la crèche), Cristina privilégie une tenue plus confortable.

Dans la foulée, Cristina nous fait part de ses marques préférées et de ses dernières découvertes comme Bobo Choses, Mini Rodini, Bon Ton et Gray Label « pour des basiques qui n’en sont pas ». N’oublions pas Marmalade Sky et Hugo loves Tiky, petite marque américaine super branchée. Pour parler « belge », on retrouve dans ses marques fétiches Maan, Morley et Aymara. Des top labels à découvrir et soutenir ! 

Interview express

Une journée type avec tes enfants commence par… Un biberon et une séance de chatouilles dans notre lit.

Et finit par… Une histoire ou une construction de cabane dans leur lit. Sinon, nouveau concept, on joue au « top et flop » : Chacun raconte son moment top et son moment flop de la journée. C’est l’occasion de résumer nos journées tous ensemble, de se remémorer les chouettes souvenirs et de dédramatiser les mauvais !

Je suis une maman parfaite car… Justement je ne le suis pas ! La maman parfaite n’existe pas. Mais je vais me coucher tous les soirs en me disant que le lendemain je ferai mieux.

Je ne suis pas une maman parfaite car… Je dois parfois recommencer plusieurs fois avant de bien faire!

Etre une maman jeune c’est… Un peu de va et vient entre deux vies : celle de mes amis (qui jusqu’à peu étaient loin de la vie de parents que je menais), et celle de ma famille. Mais avant tout c’est un grand cadeau car quand on est jeune, tout est simple !

Un petit troisième ? Oh que oui!

Carnet d'adresses fétiches

Vêtements : Mercredi, dans le coin du Châtelain. La sélection est originale. Cela nous permet également de découvrir des nouvelles marques. Claude Hontoir. Son point fort ? Les nids d’anges et les tours de lits qu’elle fait elle-même à partir de tissus exclusifs, comme ceux de la marque Marimekko, emblème finlandais, que j’affectionne tout particulièrement. Pépin la Lune est une des seules boutiques à Bruxelles à vendre Bobo choses. Elle a aussi un super sélection de mobilier. De plus, la propriétaire du magasin est adorable ! Piou Piou vend notamment des top jouets et du mobilier tels que les fameuses chaises « Eames » version mini.

Chaussures et jouets : Les Casse Pieds, sans hésiter ! En plus de cela, elle adore partager des photos des ses « petits clients » sur son compte instagram. Chouchou. Un must ! 

Show more
Mode Mode Chaussures Enfants Coiffure Enfants Mode Femme

Plus d'articles