Court mais Intense Faire du sport intensif en 20 minutes ? Ce n’est pas un rêve !

Sports
Écrit par Brusselslife Rédaction - 15 sept. 2022, 00:00 (Mis à jour: 15 sept. 2022, 08:22)
Faire du sport intensif en 20 minutes ? Ce n’est pas un rêve !
Pas le temps d’aller 2h à la salle de sport ? Alors, essayer une séance de 20 minutes d’entrainement EMS (Electrical Muscle Stimulation) ! Plus besoin de se préparer mentalement à l’idée d’une séance de sport où vous n’en voyez pas le bout !

L'entraînement par stimulation musculaire électrique (EMS) est un type d'entraînement basé sur l'utilisation d'une combinaison proche du corps. Les muscles sont stimulés au moyen de petites électrodes qui accélèrent l'entraînement et améliorent les résultats de la musculation.

Qu’est-ce qu’un entraînement d’EMS ?

L’EMS utilise de petites ou moyennes stimulations électriques afin d’augmenter de manière significative les contractions musculaires naturelles du corps. (Mais pas de panique ! On ne va pas vous électrocuter !) L'objectif est d'amener le muscle à un état de contraction totale. Par conséquent, davantage de fibres musculaires sont activées par rapport aux méthodes d'entraînement conventionnelles. L'intensité de cet effet peut être contrôlée par la régulation du courant électrique lui-même et des exercices effectués.

L’entraînement EMS stimule l’ensemble du corps, donc tous les grands groupes de muscles du corps et active ainsi les tissus musculaires les plus profonds qui sont généralement difficiles à atteindre avec les méthodes d'entraînement traditionnelles, surtout pour les débutants. Donc pas besoin d’être un pro pour en fait !

Plein de bénéfice pour la santé

Par exemple, vos entraînements vont favoriser la perte de poids, augmenter votre force physique, stimuler la croissance musculaire et soulager les tensions et les déséquilibres musculaires. Il a même été démontré que l’EMS peut réduire de façon significative les douleurs de dos, en raison de l'augmentation du tonus musculaire et du flux sanguin vers les tissus voisins. Des études ont également montré qu'il est presque 20 fois plus intense que les méthodes d'entraînement de sport classique comme de la musculation à la salle.

Un entraînement totalement personnalisé

Pas d’inquiétude ! Vous n’est pas livré à vous-même pendant les séances. Un coach vous accompagne tout le long des séances pour vous donner des instructions, diriger les exercices effectués. Il a également toujours un œil sur l'intensité du courant électrique, et va adapter la séance à vos objectifs d'entraînement individuels. Son rôle est essentiel, car il veille à ce que la forme et l'exécution soient correctes.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]