TOP

BRUXELLES ANIMÉE Festival Anima 2020 : découvrez l’affiche de la 39e édition

Festival Anima 2020 : découvrez l’affiche de la 39e édition

Du 21 février au 1er mars, le Festival Anima est de retour à Bruxelles et dans plusieurs villes des Flandres et de Wallonie pour vous présenter le meilleur du cinéma d’animation national et international ! Rendez-vous à Flagey et au Palace.

Petits ou grands, vous trépignez d’impatience, vous, les fans de dessins animés, en attendant les prochaines vacances de Carnaval et l’arrivée du Festival Anima ! Vous allez devoir prendre votre mal en patience pour les quelques mois à venir. D’ici là, Brusselslife vous dresse un rapide tableau de la 39e édition du festival bruxellois du film d’animation.

Un programme en cours de sélection

Pour l’instant, l’équipe de programmation est plongée dans le visionnage de plus de 1500 films provenant du monde entier, en quête du meilleur du cinéma d’animation. La sélection finale sera annoncée le vendredi 6 décembre ! Le festival présentera des longs métrage en compétition internationale mais aussi des courts métrages en compétition nationale et internationale. Vous pourrez aussi trouver dans la programmation des rétrospectives et pas mal d’événements pour petits et grands. Cette 39e édition aura un petit air viking car ce sont les pays scandinaves qui seront mis à l’honneur !

Comme chaque année, les professionnels du secteur se donneront rendez-vous au Futuranima, du lundi 23 au samedi 28 février pour 2020. Au programme : des conférences, des masterclass, des rencontres… Il y aura également un forum consacré à la co-production entre les pays du Nord et du Sud de l’Europe sur des séries d’animation. Pour l’édition à venir, ANIMA sera, entre autres, partenaire avec le Journal de Spirou, le portail d’animation Zippy Frames et le Théâtre de Poche !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ANIMA (@animafestbxl) le

Une affiche farfelue, toute de poils vêtue !

C’est un drôle de petit bonhomme qui est à l’affiche du prochain festival : le “Petit Poilu”. Issu de l’imagination et du coup de crayon de l’illustrateur Pierre Bailly, vous pouvez lire ses aventures à travers 22 albums BD mais aussi dans une série animée de 78 épisodes dont on attend la suite (c’est en cours !). Pierre Bailly a aussi travaillé sur la série BD jeunesse “Ludo”, il a sorti un roman graphique avec sa compagne Céline Fraipont (“Le Muret”) et il est derrière la bande dessinée de vulgarisation scientifique “Homo Sapiens” (éditée par la Petite Bédéthèque des Savoirs).

INFOS PRATIQUES :

ANIMA - The Brussels Animation Festival - 39e édition

Du 21 février au 1er mars 2020 à Flagey et au Palace.

Réseaux sociaux et site web : Facebook, Instragram, Twitter, YouTubewww.animafestival.be

 

 

 

Crédits photos & sources ; Anima/Folioscope/Pierre Bailly ©

Show more
Sortie Sorties & Loisirs Festival Cinéma

Plus d'articles