Fête de la BD 2018 célèbre les 70 ans d'Alix

La Fête de la BD se déroulera du 14 au 16 septembre à Bruxelles. Pour cette 9ième édition, c'est la BD "Alix" qui est mise à l'honneur.

Créé le 14/06/2018 - Dernière mise à jour le 13/09/2018

Fête de la BD 2018 : le courageux Alix sera de la partie

Depuis 9 ans, à la mi-septembre, la Ville de Bruxelles met à l'honneur le 9ième art. Chaque année, la Fête de la BD accueille près de 100 000 visiteurs et plus de 250 auteurs.
 

Comme de nombreux événements bruxellois, cette fête se tiendra dans le Parc de Bruxelles où il y aura des projections, des rencontres, des dédicaces,... elle sera complétée par la parade des ballons géants et le rallye de voitures anciennes.
 

Pour cette édition 2018, la Fête de la BD offrira de nombreuses nouveautés aux amateurs de BD, qu'on appelle des bédéphiles:
- La BD "Alix" fête ses 70 ans et sera l'icône de l'affiche
- Il y aura deux expositions exclusives:
      - "Alix - L'art de Jacques Martin": spécialement créée pour l'occasion
      - "Vivre à Frandisco": cette exposition met à l'honneur le gagnant du Prix de la FWB, Thierry Van Hasselt/FMK
- Un nouveau ballon fera son apparition à la parade, celui des Schtroumpfs
- Un match d'improvisation entre "Spirou vs Fluide Glacial : le clash!". Ce match d'impro mettra en relation des comédiens et les dessinateurs !
- La famille des éditeurs s'agrandit, l'éditeur néerlandophone "Standaard Uitgeverij" sera présent lors de la fête.

Les éditeurs Casterman, Dargaud, Dupuis, Glénat, Le Lombard et Standaard Uitgeverij vous proposeront de nombreuses activités en fonction de ce 9ième art et leurs héros personnels. Afin de connaître le programme détaillé de la Fête de la BD 2018, consultez le site de l'événement. Ce dernier sera mis à jour au fur et à mesure de la date butoir.


Crédit photo: visit.Brussels