Fin des travaux à Arts-Loi

Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 22 févr. 2016, 00:00 (Mis à jour: 23 févr. 2016, 16:29)
Fin des travaux à Arts-Loi
Après un chantier de cinq ans, la station de métro Arts-Loi vient d'être inaugurée. Parmi les nouveautés : des quais plus longs et un accès plus aisé pour les personnes à mobilité réduite.

Les 85 mille navetteurs qui transitent chaque jour par Arts-Loi ne l'attendaient plus : après cinq ans de travaux, les échafaudages et autres barrières ont disparu et la station a enfin été inaugurée ! Accessible aux voyageurs depuis plus de 45 ans, la station de métro avait sérieusement besoin d’être rénovée.

Plus de lumière, de sécurité, d'accessibilité 

Si par le passé, la station Arts-Loi était plutôt sombre, aujourd'hui, les espaces sont plus lumineux et plus ouverts. L'installation de quatre ascenseurs permet aussi aux personnes à mobilité réduite d'accéder plus facilement à des quais plus larges qui permettent d'accueillir davantage de voyageurs chaque jour. 

Précisons enfin que la station répond aujourd'hui aux nouvelles exigences en matière de sécurité avec l'installation d'un système plus performant de détection incendie ou encore la création de sorties de secours.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]