TOP

FlowerTime: entre fleurs et fruits

Donatienne de Vleeschauwer .

27 Jul 2017, 09:07 Last Updated: 31 Oct 2017, 14:10

Le temps des fleurs au cœur de la capitale est de retour ce mois d'août.

FlowerTime: entre fleurs et fruits
FlowerTime: entre fleurs et fruits

FlowerTime par FlowerCarpet:

Bruxelles est connu par son magnifique Tapis de Fleurs de la Grand-Place mais celui-ci ne prend place que tous les deux ans. Quand la Grand-Place ne revêtit pas son tapis, c'est l'Hôtel de Ville qui s'habille de fleurs.

Grâce à cela, les bruxellois et les touristes peuvent profiter d'un rendez-vous floral chaque année. Pour cette édition 2017, l'Hôtel de Ville s'habille de fleurs mais aussi de fruits ! Le thème est: les fleurs et les fruits. C'est une thème 100% estival.

Qu'allez-vous retrouver durant la FlowerTime ?

Durant cinq jours, il vous sera possible de vous balader entre des dizaines de créations colorées et fruitées des meilleurs fleuristes belges.

L'Hôtel de Ville devient un jardin de rêve à ne pas manquer, ce magnifique bâtiment et l'ensemble de ses salles sera orné de dizaines d'arrangements floraux, tous inédits et surprenants. La FlowerTime est aussi l'occasion de visiter cet Hôtel de Ville, seul vestige de l'époque médiévale sur la Grand-Place. Le bâtiment est d'un style gothique et classique mais il est considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture gothique brabançon. L'Hôtel est composé d'une tour d'environ 96 mètres de haut.

Flowertime est aussi sur la Grand-Place:

La plus grande partie de cette exposition florale se déroule dans l'Hôtel de Ville mais si vous passez par la Grand-Place vous aurez l'occasion de voir quelques compositions florales sur la place grâce aujardin de relaxation. La Grand-Place est le cœur historique de Bruxelles. Depuis 2000, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Combien de fleurs pour la FlowerTime ?

Pour réaliser cette troisième édition, il ne faut pas moins de 100.000 fleurs, de 19 fleuristes belges renommés, de 13 salles historiques, de 3 tapis de fleurs et de légumes sur la Grand-Place. Le thème "Fleurs et fruits" est un client d'œil à l'agriculture et au jardinage urbain qui devient une tendance manifeste dans les grandes villes.

Les nouveautés de cette FlowerTime 2017:

Pour la première fois, les visiteurs auront l'occasion de découvrir l'événement en soirée, les 12, 13, 14 et 15 août. Les Flowernights invitent les bruxellois à découvrir le spectacle féerique des fleurs d'une autre manière. Durant ces soirées, les papilles gustatives seront comblées par le Maître cuisinier Claude Pohlig, grand spécialiste de la cuisine des fleurs. Il n'y aura pas que la vue, le goût qui seront sollicités, vos oreilles pourront profiter des concerts de musique classique donnés par les jeunes talents du Conservatoire de Bruxelles.

Vivez l'expérience FlowerTime !

Pour vivre cette expérience florale, rendez-vous dès le vendredi 11 août de 13h à 19h. Les FlowerTime et FlowerNights se déroulent du 12 au 15 août entre 10h et 22h. Le prix de l'exposition revient à 7 euros pour l'Hôtel de Ville, pour la Grand-Place l'accès est libre.

Si vous souhaitez participer à l'expérience culinaire de Claude Pohlig, réservez vos places sur www.flowertime.be. Elles reviennent à 35 euros par personne.

Vous avez la possibilité de gagner 5x2 places pour la FlowerTime en répondant à ce concours (valable jusqu'au 30 juillet inclus):

D.DEV

Blog Sports et activités de loisirs