Image

FocusCIRCUS.Brussels : le cirque mis à l’honneur pendant un an !

Ce lundi 12 mars a eu lieu la soirée de lancement de l’année qui mettra à l’honneur la scène circassienne bruxelloise de mars 2018 à mars 2019.

Créé le 14/03/2018 - Dernière mise à jour le 15/03/2018

L’ouverture de la 15e édition du Festival UP ! était lancée le même soir au même endroit, dans la tente de cirque installée à l’extérieur du BOZAR.

Il s'agit d'une initiative du ministre Rachid Madrane en charge de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles en collaboration avec l’Espace Catastrophe, l’ESAC (Ecole supérieure des arts du cirque de Bruxelles), la Ville de Bruxelles et les Halles de Schaerbeek. FocusCIRCUS.Brussels a pour but de faire découvrir la vitalité du cirque bruxellois.

Au programme : une explosion de spectacles avec une tournée de 8 compagnies bruxelloises en Italie et en France, les festivals UP !, HOPLA !, Hors Pistes, les spectacles des étudiants de l’ESAC et le séminaire Fresh Circus#4.

FocusCIRCUS.Brussels est la 3ème édition d’une initiative qui vise à faire rayonner Bruxelles et ses artistes au niveau national et international. Les années précédentes mettaient en avant l’art contemporain à Paris (INDISCIPLINE) en 2016 et la danse contemporaine à Berlin en 2017 (RADIKAL).

Retrouvez tout le programme des événements qui auront lieu durant l’année


© Marie-Françoise Plissart

Source photos: Presse FocusCIRCUS.Brussels

C.H.