Frühlings Erwachen @ La Monnaie

Écrit par BrusselsLife Team - 27 févr. 2007, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Frühlings Erwachen @ La Monnaie
« Crois-moi, l’amour n’existe pas, il n’y a que l’intérêt, l’égoïsme.[...] Je ne t’aime pas plus que tu ne m’aimes.» Une jeune fille succombe à un avortement qui tourne mal, un jeune homme se donne la mort, un autre est jeté en prison : certes, ce n’est pas d’innocence qu’il est question dans L’Éveil du printemps.

Avec un sens profond de la poésie, l’auteur décrit le passage de l’enfance à l’âge adulte, le moment où s’exacerbent les questions universelles et éternelles sur le sens de la vie et où se manifestent les premiers désirs sexuels, la difficulté des adolescents à entrer dans le monde des adultes – et vice versa. Benoît Mernier s’est inspiré de la pièce de Wedekind pour écrire son premier opéra. Ce qui l’a séduit dans cette histoire, c’est l’idée sous-jacente que chacun d’entre nous, jeune ou vieux, est confronté à des passions et des émotions contradictoires : à nous de trouver une manière de vivre avec elles.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]