TOP

Mur d'humour Froud et Stouf de Jannin en façade

Frédéric Solvel. Librairie

22 Sep 2017, 00:09 Last Updated: 04 Jun 2020, 10:06

Depuis quelques jours, Jannin s’affiche sur une fresque murale au coin du Boulevard Lemonnier et de la rue Philippe de Champagne. Inauguration officielle ce mardi 22 septembre au soir.

Froud et Stouf de Jannin en façade
Froud et Stouf de Jannin en façade

Enfin, ce sont plutôt Froud et Stouf, les alter egos canins de Frédéric Jannin et de son complice de toujours Stefan Liberski, et leurs camarades qui animent le pan de mur. Froud et Stouf sont deux chiens philosophes qui usent et abusent des belgicismes pour partager leurs dernières péripéties.

Loin de faire le stoeffer, Frédéric Jannin a plutôt trouvé l'exercice plaisant: Entre le choix de la façade et la création du visuel, je me suis beaucoup amusé! Pendant les travaux, je suis même monté sur l'échaffaudage pour voir. Et bien, c'est un boulot impressionnant. J'ai beaucoup de respect pour ces gens qui savent dessiner des Mickey en très grand! 

Une façade qui devrait rapidement trouver sa place dans notre Top 10 des murs BD. Un mur BD à Bruxelles par un Bruxellois, cela vaut au moins neuf phylactères, pardon bulles... Et si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez toujours appeler le commandant Hazewee au commissariat de Laeken.

 

Blog Librairie