TOP

La Fruitière: un bar à fromages qui a du caractère

Donatienne de Vleeschauwer.

19 Jul 2017, 09:07 Last Updated: 31 Oct 2017, 14:10

Un nouveau bar à fromages a vu le jour hier à Bruxelles...

La Fruitière: un bar à fromages qui a du caractère
La Fruitière: un bar à fromages qui a du caractère

Depuis ce mardi 18 juillet, la rue du Marché au Charbon a une nouvelle senteur. Le bar à fromages de Véronique Socié va ravir les amateurs de fromages!

Mais qui est Véronique ?

Productrice de chèvre dans le Jura, elle décide il y a trois ans de se former au métier de fromagère. Pour effectuer cette formation, elle quitte la France et s'installe à Waterloo. Véronique Socié apprend son nouveau métier auprès de Bernadette Delange de la "Fromagerie Saint-Michel".

En 2016 après avoir décrochée le titre de 1er Fromager de Belgique, elle décide de se lancer dans une nouvelle expérience. Ce nouveau challenge est "La Fruitière".

Pourquoi ce nom ?

En Franche-Comté, le Comté est fabriqué dans les fruitières. La fruitière est l'endroit où les agriculteurs mettent en commun le fruit de leur travail.

L'objectif de ce lieu est de faire découvrir aux bruxellois la saveur des fromages autour d'un verre de vin ou de bière. Le maître-mot de ce bar pas comme les autres est la convivialité !

Pour découvrir La Fruitière, rendez-vous: rue au Marché au Charbon 99-103. Les horaires ne sont pas encore fixes, mais si vous êtes dans le coin, faites un crochet par là.

D.DEV

Restaurants Restaurants Cuisines