TOP

Aidez les géants des Marolles à trouver un nouvel espace

Kaya Josse.

09 Apr 2018, 09:04 Last Updated: 12 Apr 2018, 09:04

Contraints de déménager une énième fois, les géants des Marolles ont besoin de vous !

Aidez les géants des Marolles à trouver un nouvel espace
Aidez les géants des Marolles à trouver un nouvel espace

Qui sont les géants des Marolles ?

La Reine de l’eau, Obélix, Dorotheï et son mari Georges, ainsi que le reste de la bande ont été construits dans le cadre de la Zinneke Parade. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les géants des Marolles contribuent depuis de nombreuses années au folklore de ce quartier. Chaque année au mois de septembre, ils défilent à l’occasion des fêtes de Bruegel

 

A la recherche d’un nouvel endroit

Installés depuis un an dans les caves de la galerie Horta, les géants des Marolles sont à nouveau contraints de déménager suite à une restauration. Le déménagement doit être effectué d’ici la fin du mois. Les géants sont au nombre de 30, leur taille respective varie entre 4 et 5 mètres de haut et leur poids s’élève à plus 100 kilos. Cela réduit donc considérablement le nombre d’endroits susceptibles de les accueillir. Dès lors, l’association des commerçants du quartier Bruegel – Marolles lance un appel afin de trouver un nouvel endroit pour stocker les personnages.
 

Comme expliqué par nos confrères de la RTBF, l’endroit se situerait idéalement dans les Marolles et devrait répondre aux dimensions suivantes: une surface équivalente à 50 mètres carrés, une hauteur de cinq mètres minimum et une porte d’entrée de deux mètres sur deux. L’objectif est de pouvoir y héberger les géants sur du long terme.
 

Crédit photo de la photo de couverture : Centre Culturel Bruegel

Bruxelles typique